Alors que la startup bordelaise leader français du jeu vidéo et de la réalité augmentée vient de recevoir le trophée du meilleur éditeur et créateur de jeux vidéo, Asobo Studio annonce que trois de ses créations  seront disponibles fin novembre à la sortie de la Microsoft HoloLens Development Edition  dans plusieurs pays d’Europe.

Et ce n’est pas tout puisque la startup est également sélectionnée parmi les 13 entreprises girondines pour le Prix Aquitain de l’année 2016.

Pionnier en termes d’innovation et d’entertainment holographique

La  distinction que vient de recevoir Asobo Studio  à l’occasion de la cérémonie du 6ème panorama Top 250 des éditeurs et des créateurs de logiciels français, récompense ses récentes innovations en matière de réalité augmentée.

En effet, en avril dernier, Asobo, 1er développeur indépendant de jeux vidéo en France, a marqué l’industrie du jeu vidéo en signant un partenariat avec Microsoft pour la publication sur Hololens des premiers jeux holographiques.

Aujourd’hui elle accompagne l’arrivée du casque de réalité augmentée avec l’appareil avec deux jeux vidéo (Fragments et Young Conker) et une application de tourisme virtuel (HoloTour).

Ces deux jeux complets, dotés d’une durée de vie supérieure à 8 heures, et cette application permettront d’accompagner les développeurs dans leurs premiers pas sur HoloLens.
Attestant du savoir-faire manifeste d’Asobo Studio, Fragments, Young Conker et HoloTour font aussi bien figure de vitrine que de mode d’emploi pour les professionnels qui souhaiteront expérimenter la nouvelle technologie de Microsoft, et développer à leur tour pour HoloLens.

« L’innovation et la qualité sont les deux piliers les plus importants de la croissance de notre studio, » déclare Sébastien Wloch, CEO d’Asobo Studio, « C’est ce vers quoi notre équipe est tournée chaque jour et notre collaboration avec Microsoft sur HoloLens en est une parfaite illustration.
Nous sommes fiers du travail accompli sur les trois jeux et application développés en réalité mixte pour le compte de notre partenaire Microsoft, d’autant plus qu’ils constituent la moitié du line-up de sortie du casque. En tant que partenaire privilégié, nous comptons bien conserver notre avance sur cette technologie qui selon nous marque déjà de son empreinte le futur de l’industrie du divertissement et du travail collaboratif.
 »

Une avance technologique et un  développement exponentiel depuis Bordeaux

En  bientôt 15 ans d’existence, ASOBO Studio (100 salariés, 8 M€ CA en 2015) est devenu un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo en réalisant des productions originales ambitieuses et en s’associant à de nombreux éditeurs prestigieux (Ubisoft, Codemasters, Microsoft…).

Sur la pente ascendante, la société va recruter 15 personnes essentiellement des développeurs et des game designers afin de renforcer son équipe d’une centaine de salariés. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 10 millions cette année.

Si le studio entame aujourd’hui un retour vers des développements plus classiques sur consoles et PC, il continue aussi en parallèle à développer son expertise holographique et son avance technologique en la mettant au service de grandes entreprises de l’industrie et des services.

Les jeux Asobo Studio se sont écoulés à plus de 7,5 millions d’exemplaires dans le monde.

3° agglomération pour les jeux videos, après Paris et Lyon, la métropole de Bordeaux a structuré un écosystème autour de  Bordeaux Games qui lui permet d’attirer des talents dans les serious games, la réalité virtuelle/augmentée, les jeux pour mobiles ou la gamification.

(Sources : Communiqués de presse ASOBO, Jeuxvideo.com)

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

58215947b38c2328961ad449009c34adGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

39 Partages
Partagez39
Partagez
Tweetez