Asobo Studio, start up basée à Bordeaux, premier développeur indépendant de jeux vidéo en France, séduit Microsoft avec ses 2 jeux holographiques sur HoloLens, Fragments et Young Conker.

Fragments et Young Conker sont disponibles pour le Microsoft HoloLens Development Edition, et peuvent être téléchargés directement via l’appareil sur le Windows Store.

Asobo Studio et Microsoft partagent une riche histoire commune et leur partenariat leur donne l’opportunité de développer une expertise dans le divertissement holographique.

«  A partir de ce jour, le monde des joueurs sera au centre de l’action et des interactions. Ç’a été une expérience extraordinaire de travailler main dans la main avec les équipes de Microsoft, et de relever le défi de développer de nouveaux processus créatifs  pour un nouvel appareil. » déclare Sébastien Wloch, PDG de Asobo Studio.

« Asobo Studio est une entreprise créative et un développeur de classe mondiale. » affirme Kudo Tsunoda, Corporate Vice President de Microsoft, « Nous sommes ravis d’avoir pu bénéficier de l’expertise de cette société dans de nombreux domaines, particulièrement leur capacité à créer de nouveaux jeux pour de nouvelles et passionnantes plates-formes. Nous sommes impatients de voir comment le travail d’Asobo inspirera les autres développeurs dans leur création d’expériences en réalité hybride pour le Microsoft Hololens. »

En 13 ans d’existence, ASOBO Studio (100 salariés) est devenu un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo en réalisant des productions originales ambitieuses et en s’associant à de nombreux éditeurs prestigieux (Ubisoft, Codemasters, Microsoft…).

Les jeux Asobo Studio se sont écoulés à plus de 7,5 millions d’exemplaires dans le monde.
3éme agglomération pour les jeux videos après Paris et Lyon, la métropole de Bordeaux a structuré un écosystème autour de  Bordeaux Games qui lui permet d’attirer des talents dans les serious games, la réalité virtuelle, les jeux pour mobiles ou la gamification.

Bande-annonce de HoloLens de Microsoft

(Source : Communiqué de presse 01/03/2016, Invest in Bordeaux)

da93da259e201e341ac9ac1d2b2b1b7f[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

52 Partages
Tweetez
Partagez2
Partagez50