Dès le mois de mars 2018, Wecair, école internationale de formation de pilotes de lignes, offrira une formation théorique en anglais sur l’Aerocampus à Latresne près de Bordeaux.

Boostée par la croissance du transport aérien et les besoins en pilotes, Wecair a choisi de s’implanter au cœur du 3ème bassin aéronautique français pour proposer une nouvelle formation à des futurs pilotes du monde entier.

Une réponse à un besoin des compagnies aériennes

Véritable programme européen, Wecair propose une formation innovante à ses étudiants. L’apprentissage théorique s’effectue pendant 9 mois sur Aerocampus Aquitaine, pôle d’excellence en matière de formation aéronautique.

Ensuite les élèves continuent leur formation à Bruxelles dans un espace aérien complexe et formateur afin de répondre aux besoins des compagnies. Il y a même la possibilité de se former à un module en Floride. L’objectif est de former des pilotes immédiatement opérationnels qui peuvent intégrer facilement les compagnies.

La première promotion ouverte à 25 étudiants débute au mois de mars 2018.  Les inscriptions sont ouvertes.

Des recrutements prévus à Bordeaux

Les associés Philippe Borghini, ancien pilote de chasse et pilote dans l’aviation d’affaires et Krista Vandermeulen, Business Developer, ont souhaité s’installer à Bordeaux, ville dynamique avec une vision internationale afin d’attirer des élèves du monde entier.

Ils envisagent le recrutement d’une dizaine de personnes dans les 3 années à venir, principalement des instructeurs mais également une équipe commerciale.

Invest in Bordeaux a joué un rôle clé dans la mise en relation avec les principaux acteurs du monde aéronautique dans la région.

Contact : Krista Vandermeulen

Partagez53
Partagez2
Tweetez
55 Partages
lectus adipiscing consequat. suscipit dictum commodo elit. venenatis,

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !