Acteur majeur du vin, Maison Johanès Boubée, entreprise de négoce, embouteillage, logistique et export de vins et spiritueux, vient d’inaugurer son nouveau siège social  dans le quartier des Bassins à Flots à Bordeaux.

Filiale du groupe Carrefour dont elle est l’une des centrales d’achat pour les vins, l’entreprise a été accompagnée en 2015 par Invest in Bordeaux pour son opération de délocalisation du site logistique  et embouteillage de Beychac – et – Caillau générant la création de près de 50  emplois.

Aujourd’hui elle passe à la vitesse supérieure avec un  nouveau siège social  à Bordeaux et une extension du site logistique.

 SEMAPHORE, un immeuble  « futuriste » au cœur des Bassins à Flot

C’est l’immeuble Sémaphore, situé dans un quartier en devenir, qui accueillera sur 3 étages et 2 200 m² de bureaux, 102 salariés sur les 572 que compte l’entreprise.

Conçu par le Cabinet Brenac et Gonzales avec le promoteur ICADE, le bâtiment intègre esthétique architecturale, performances énergétiques et confort de travail.

Le directeur général de Maison Johanès Boubée, Didier Thibaud*, lors de l’inauguration du nouveau siège social à Bordeaux, a rappelé : “Invest in Bordeaux a joué un rôle majeur dans l’accueil et les développements de l’entreprise sur les sites girondins.”

De nouvelles perspectives de développement

 Avec une prévision de chiffre d’affaires de 1.2 Milliard euros en 2018, Johanès Boubée pourrait doubler son chiffre d’affaires en six ans. Tous les métiers du secteur (sourcing, vrac & bouteilles, embouteillage) sont regroupés sur l’ensemble de ses sites.

 Après l’ouverture en 2015 de 10 000 m2 pour l’activité embouteillage, le site logistique de Beychac – et – Caillau  s’agrandit de 6 000 m2 d’ici fin 017 pour créer un entrepôt logistique entièrement dédié à l’activité e-commerce. Un agrandissement qui nécessitera  l’embauche de plusieurs collaborateurs.

 Par ailleurs, à partir de juin 2018, Beychac-et-Caillau élargira son activité d’embouteillage et se lancera dans les vins effervescents (Cuves closes). 12 Millions de cols seront élaborés sur ce site

 

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

14c9cf9570d768402254a93ab2c4a059&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

1 Partages
Tweetez1
Partagez
Partagez