Filiale du groupe HELIOS spécialisé dans l’intégration des solutions informatiques adaptées aux PME, PMI et ETI, HETIC 3 ouvre sa 5ème agence à Mérignac.

Ce site dédié à l’offre « M3 Vins et Spiritueux» prévoit de créer 10 à 15 emplois à 3 ans.

Se rapprocher du bassin viticole bordelais

Forte de ses 70 consultants, HETIC 3 (8.5 M€ CA) dont le siège social est à Orléans, ouvre sa 5ème agence après Nantes, Lyon, Nîmes. Après plusieurs projets réalisés avec succès dans la majorité des bassins viticoles (Champagne, Bourgogne, …) HETIC 3 a donc choisi Bordeaux  pour poursuivre son déploiement en proposant une solution dédiée aux professionnels des Vins et Spiritueux basée sur l’ERP INFOR M3. L’entreprise, localisée à Mérignac, démarre avec 5 personnes et prévoit un effectif entre 10 et 15 sous 3 ans.

Répondre aux nouveaux aux besoins de la filière

La couverture fonctionnelle de M3 Vins et Spiritueux inclut notamment la gestion commerciale, la production, les achats, la logistique, la finance, la cuverie, le réglementaire, le CRM, la GMAO. Elle permet de disposer de l’ensemble des processus métiers répondant aux besoins de la filière (caves, coopératives, producteurs, négociants et fabricants d’alcools). Bruno Barbe, responsable d’activités Hetic 3 complète : “nous assistons actuellement dans la filière à une phase de regroupement et de concentration des acteurs. Ceux-ci ont besoin de solutions ERP assurant cohérence et partage des informations avec un référentiel unique et capable de les accompagner dans leur croissance et notamment à l’international”. M3 Vins et Spiritueux, dispose d’une équipe de consultants fonctionnels et techniques dédiés. Un projet est en cours avec un acteur important de la filière coopérative. L’agence Invest in Bordeaux a accompagné l’entreprise en facilitant son insertion dans l’écosystème bordelais et sa communication.   Contact Christophe PINO Responsable Commercial M3

Invest in Bordeaux au service de HETIC 3 :

[overlay_content unique-id = '26715']
at odio non massa tempus sit Nullam et, pulvinar
14 Partages
Tweetez
Partagez14
Partagez