Vinexpo a ouvert ses portes pour accueillir pendant 5 jours à Bordeaux les professionnels du vin et des spiritueux internationaux.

C’est la première fois que Vinexpo est officiellement inauguré par le chef de l’Etat., François Hollande.
Aujourd’hui Bordeaux n’est pas seulement la capitale d’une région, a déclaré le Président de la République. C’est un lieu d’exposition pour la France, la capitale du monde pour les vins et spiritueux. J’ai souhaité venir à Vinexpo, à la rencontre des acteurs d’une filière représentative de l’excellence et d’un art de vivre à la française. Nous devons soutenir sa croissance et sa place dans le monde : nous sommes les premiers, nous devons le rester”.

Evénement professionnel majeur du secteur viti-vinicole mondial, Vinexpo réunit cette année 2 350 exposants issus de plus de 42 pays. Plus de 45 000 acheteurs représentant 120 nationalités sont attendus au cours des cinq jours de la manifestation. Une représentativité inégalée qui fait de Vinexpo la vitrine mondiale et le premier salon international des vins et spiritueux
Pour sa 18ème édition, le salon se renouvelle entièrement et offre un nouveau visage.

La France, premier producteur mondial de vin en 2014 avec 523 millions de caisses de 12 bouteilles produites chaque année, occupe 63% de la surface des stands afin de promouvoir les produits de ses 17 régions de production, de la Provence à la Loire, en passant par Bordeaux, la Champagne et la Bourgogne.

Exposants historiques, l’Italie et l’Espagne représentent, avec la France, plus de 50% de la production mondiale. Fidèles au rendez-vous, ils exposeront cette année leurs marques phares, mais aussi des nouveautés, et notamment de nombreux effervescents dont la demande explose.
Egalement dans le top 10 des exposants, le Portugal, le Chili, l’Argentine, les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne et l’Afrique du Sud.

VINEXPO 2015 EN CHIFFRES :

  • 48.000 acheteurs professionnels
  • 2.400 exposants
  • 44 pays représentés
  • 44.000 m2 de stands

(Source Communiqué de presse et Objectif Aquitaine 12/06/2015)

ad030b0c13485aed2f76d2551b1ec275,,

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

32 Partages
Partagez32
Tweetez
Partagez