Startup créée en 2013 à Paris par le bordelais Sebastien Berten, UX Republic, spécialisée dans la User eXperience (UX) et le data Design pour de grands comptes, a choisi Bordeaux comme première implantation en région.

Pour faire face à des développements et répondre aux nombreux clients bordelais, l’entreprise prévoit une vingtaine de recrutements en 1 an.

Objectif : 30% de croissance en 2019 !

Cabinet d’expertise en conception centrée utilisateur (UX-Design) UX-Republic est devenue en 5 ans, leader de son secteur. Avec une équipe de plus de 100 experts sur l’ensemble des activités qui recouvrent plusieurs disciplines : l’UX-Design, l’UX-Research, le Design de Service et le Product Ownership. A travers son offre UX-Technologies elle accompagne également ses clients sur le développement de leurs projets Digitaux en Javascript, Java et Php avec des méthodes agiles et centrées utilisateurs.

Enfin UX-Republic a également développé un centre de formation agréé et dispense de nombreuses formations en entreprise sur ses métiers. La 1ère formation UX-Design aura lieu à Bordeaux les 3 et 4 décembre.

Si le siège social reste à Paris, UX-Republic a décidé de s’installer à Bordeaux dans un premier temps puis à Aix/Marseille et enfin probablement à Lyon et Lille début 2019.

Les ambitions bordelaises

Si UX-Republic a choisi de s’installer à Bordeaux ce n’est pas uniquement parce que son fondateur, Sebastien Berten, est bordelais. L’entreprise travaillait déjà depuis Paris avec des clients à Bordeaux (Cdiscount par exemple mais aussi Ubisoft ou Betclic). Elle a aussi identifié que l’essor de Bordeaux et la forte création d’entreprises au sein de l’écosystème numérique, pouvait générer un vivier de clients solides. La dynamique du secteur de l’aérospatiale et de la défense présente également un intérêt particulier.

Depuis Bordeaux Métropole située au cœur d’un large territoire (Niort, Limoge, Toulouse, Pau par exemple), l’entreprise peut attirer des collaborateurs prêts à quitter Paris. « L’équation est donc doublement gagnante » comme le souligne Sebastien.

Après 2 mois d’activité à Bordeaux où a également été délocalisée l’équipe de recrutement, 7 personnes sont déjà en poste et une vingtaine d’emplois ont été annoncés en un an. Les recrutements portent sur des UX-Designers confirmés et des développeurs (Javascript / Java ou Php).

L’entreprise cherche également à se rapprocher des écoles comme Digital Campus ou l’ECV pour partager et s’insérer dans l’écosystème local.

Sébastien Berten – CEO UX-Republic Paris I Bordeaux I Aix-Marseille Agence : www.ux-republic.com – Formation : training.ux-republic.com

Invest in Bordeaux au service de UX Republic :

consectetur tristique Nullam Praesent amet, Praesent

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

42 Partages
Partagez42
Tweetez
Partagez