C’est dans le nouveau quartier en pleine transformation des Bassins à Flot,  non loin du centre ville de Bordeaux, qu’un campus high tech  révolutionnaire regroupant 5 écoles d’enseignement supérieur vient de s’installer dans un bâtiment de 2 000 m², au bord de la Garonne.

Le groupe privé Réseau Compétences et Développement, le créateur du campus 114, est le premier à parier sur le secteur des Bassins à flot avec l’ouverture de 5 écoles dédiées au numérique : EPSI (Ingénieur informatique), IDRAC Business School (Commerce), IFAG (Management), Sup’ de Com (Communication), et WIS (Web International School).
Pas loin de 500 étudiants viennent de prendre possession de ce nouveau site fondé sur l’interactivité et la créativité et favorisant le développement de pédagogies alternatives.
Ici pas de cours traditionnels en amphi, le professeur est un coach.

Le campus dispose d’infrastructures permettant d’effectuer sa scolarité dans des conditions optimales : salles de cours modulables, incubateur d’entreprises, learning labs, espace de co-working, salles informatiques, espace restauration, espaces partagés de travail et de vie.

Les écoles proposent des cours adaptés aux métiers d’avenir tels que Community Manager, ou Ingénieur informatique et répondant aux besoins en compétences entreprises aquitaines.

(Source : Sud Ouest 15/04/2015).

303b21d685abb0afc67d8fb46aa9d056T

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

121 Partages
Tweetez
Partagez47
Partagez74