[h2]Trickster Face crée et développe des jeux vidéo pour consoles et PC. Le contenu s’adresse à un public varié et se démarque par son originalité et des thématiques diversifiées.[/h2]
« Pas question de s’enfermer dans un univers : nous proposons une histoire à partir de scenarii riches, approfondis, qui exploitent des mécaniques de jeu variées » explique Lionel Geissler, l’un des trois associés.
Installé dans la pépinière éco-créative des Chartrons depuis juin 2013, Trickster Face est en train de créer un premier jeu pour les 15-35 ans sur le thème du frisson et de l’horreur.
« L’édition du jeux vidéo a toujours été un secteur très actif en France, plutôt centralisé sur Paris… Mais Bordeaux bénéficie maintenant d’un vrai rayonnement dans ce domaine.
De plus en plus de jeunes sont prêts à monter des projets, fédérer des studios ou même créer des collectifs. Dans cette ville accessible, où l’environnement de qualité booste la créativité, on peut aujourd’hui développer un jeu vidéo à moindre coût, dans les meilleures conditions. »
Les trois complices, issus de la même école nationale du jeu et des médias interactifs numériques (ENJMIN), assurent la créa et le développement. Ils confieront la diffusion en ligne de leur jeu à des intermédiaires spécialisés, mais tablent déjà sur le recrutement de 3 collaborateurs supplémentaires d’ici 3 ans.