Startup biotech installée à Pessac, TreeFrog Therapeutics développe une technologie de rupture pour produire des thérapies cellulaires en masse. En divisant les coûts de production par 100, TreeFrog a pour ambition de rendre ces thérapies innovantes accessibles à tous.

 

Arrivée en 2015 sur le territoire Aquitain, TreeFrog fait figure de bon élève au sein de l’écosystème régional : accueil des inventeurs par l’Université de Bordeaux, incubation chez Unitec et maturation par AST Innovation.

Grand Lauréat du Prix i-LAB, la startup est créée en 2018, et bénéficie en suivant d’un soutien régional (aides de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Bpifrance, investissement d’Aquiti Gestion, Galia Gestion et Irdi Soridec), national (Prix i-NOV) et Européen (EIC Accelerator). Au total, TreeFrog lève plus de 10 millions d’euros en 2019. 

Depuis, en dépit de la crise COVID, la société a doublé ses effectifs et a emménagé dans un site industriel de 1200m² à Pessac. L’équipe – qui compte actuellement 40 personnes – devrait rapidement passer le cap des 100 collaborateurs. Engagée dans un développement rapide à l’international, TreeFrog collabore avec l’Université d’Harvard et une fondation Japonaise. Afin de s’implanter aux USA et au Japon, la société vise une levée de fonds de plus de 50 millions d’euro en 2021.

Contact : Kevin Alessandri – TreeFrog Therapeutics 

libero facilisis efficitur. at sem, ipsum elementum mattis Curabitur mattis ipsum felis
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez