Omnilog, dont le siège est parisien, a choisi Bordeaux pour implanter sa première agence en fin d’année 2017.

Dans la foulée, le groupe francilien Maltem, société de services spécialisée dans les expertises digitales, data, innovation et Conseil IT, annonce l’acquisition d’Omnilog et décide également de s’implanter à Bordeaux.

Les 2 entités créeront 80 emplois sur la Métropole.

Omnilog : Expert Digital du  Groupe Maltem

Depuis Janvier 2018,  Omnilog fait partie du groupe Maltem, groupe international de conseils et de services spécialisés dans la transformation digitale des entreprises.

Avec un effectif de 165 ingénieurs et un chiffre d’affaires de près de 16,9 millions d’euros en 2017, Omnilog connait un fort développement depuis sa création il y a 18 ans.

Le groupe Maltem est un écosystème de plusieurs sociétés comptant plus de 1000 collaborateurs à travers le monde, Omnilog s’inscrivant comme l’expert digital du groupe Maltem.

Leur vision commune : accompagner les grandes entreprises, les start-ups et les ONG à réussir leur transformation numérique.

Son offre combinée lui permet d’intervenir sur toutes les étapes d’un projet digital, idéation de nouveaux produits digitaux, conception technique, marketing et communication digital, R&D, lab innovation, incubation / accélération de start-up …

Le groupe Maltem est également engagée dans des projets sociaux avec sa Fondation Aldinie, l’aide et l’appui à l’enfance déshérité, des écoles en création dans certains pays en voie de développement.

Les ambitions bordelaises

Bordeaux est apparue comme la  Métropole idéale pour les collaborateurs de la société qui souhaitent une mobilité européenne.

Installée dans un premier temps au sein de l’espace Mama Works dans le quartier des Bassins à Flot, l’ensemble du groupe Maltem a l’intention de créer 80 emplois sur Bordeaux à 3 ans, 40 pour Omnilog et 40 pour Maltem.

13 recrutements ont déjà été effectués entre janvier et mai 2018.

Les profils recherchés  : Experts Data, Chefs de projet fonctionnels et techniques, développeurs Fullstack, architectes toutes séniorités en CDI.

En s’implantant à Bordeaux, le groupe a également la volonté d’accompagner ses clients historiques présents localement et de développer ses offres et compétences dans de nouveaux secteurs d’activité, l’aéronautique par exemple.

A cela s’ajoutent le dynamisme de l’écosystème numérique bordelais et la qualité de vie mais aussi des raisons plus personnelles dans le choix de la nouvelle équipe.

Contact :
Alexis LUSTENBERGER
Daniela CROSNIER

Lorem Nullam Curabitur elit. consectetur efficitur. odio id, sem, velit, non

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

Partagez9
Tweetez7
Partagez
16 Partages