Fort de sa stratégie continue d’investissement, Maincare Solutions, éditeur de solutions et services informatiques dans le domaine de la santé et dont le siège social est à  Canéjan près de Bordeaux, vient d’acquérir  la société informatique Amedim (siège à Saint-Malo).

Avec près de 2 M€ de chiffre d’affaires, AMEDIM, leader de l’analyse de qualité médicale et de l’optimisation financière des établissements de santé sur le marché français, est également un acteur informatique de la filière santé.

Les deux structures vont être rapprochées pour mettre en place des synergies et proposer de nouvelles offres applicatives aux établissements de santé ; l’ensemble a de belles perspectives de développement puisque 80 % des établissements de santé français ne seraient pas encore dotés de solutions analytiques et de pilotage.

Maincare Solutions (340 salariés, 3.000 clients dont 80 % des CHU/CHR) édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans. Elle a réalisé 43,5 M€ de chiffre d’affaires en 2015.

Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique.

Avec Agfa Healthcare Enterprise et E-Novation, Maincare fait partie des 3 leaders mondiaux de la filière TIC santé dont le siège social est implanté à Bordeaux.

A travers son cluster TIC santé, membre de Digital Aquitaine, et son label FrenchTech, Bordeaux affirme son leadership dans la télé-médecine, la e-santé et  le numérique en santé.
Avec 1 200 emplois et 74 entreprises de nombreuses PMI ont trouvé dans la région un terreau fertile pour s’implanter et se développer.

(Source : Communiqué de presse et Objectif Aquitaine 18/11/2015)

b6647f195a4fc4828be8174a76c7218eSSSSSSSSS

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

123 Partages
Partagez123
Tweetez
Partagez