[h3]La start-up TEEO vient d’intégrer la pépinière d’entreprises de l’Écoparc de Blanquefort.[/h3]

Installée depuis le 1er octobre 2013, cette structure pilotée par Arnaud Gheysens a pour objectif de faire gagner de l’argent aux entreprises et aux collectivités locales en prenant en charge le management de leurs énergies.

La société, qui se présente comme une sorte de contrôleur de gestion spécialisé dans l’énergie, les aide par exemple à obtenir la certification internationale ISO 50 001 (systèmes de management de l’énergie), en partenariat avec l’AFNOR.

« Nous avons officiellement créée notre entreprise en 2009 à la Réunion, dans le cadre de Gerri. Ce programme a pour but de faire de l’île un modèle en matière de production et de consommation d’énergie avec un objectif d’autonomie énergétique à l’horizon 2030 ». TEEO exporte ce modèle en Métropole, avec une forte conviction : la transition énergétique est plus un principe d’organisation qu’une question de technologie.

« Bordeaux est une ville en pleine expansion, dont les projets de réaménagement urbain entraînent une forte demande dans le volet maîtrise d’énergie. Nous pensons collaborer avec les universités et profiter des compétences informatiques présentes dans la région » confie Arnaud Gheysens qui vient de démarrer une mission avec la ville de Bordeaux (ISO 50 001) et compte créer une trentaine d’emplois sur 5 ans, répartis entre les antennes réunionnaise et bordelaise.

TEEO – Arnaud Gheysens, Directeur Associé
Ecoparc – 17 rue du Commandant Charcot – Blanquefort
Tél. : 06 85 72 89 95

[alert alert_type=”info” ][Il l’a dit] « BGI a été notre point d’entrée sur le territoire »
« Quand je suis arrivé à Bordeaux, j’ai d’abord rencontré la mairie, qui m’a très vite renvoyé vers Bordeaux Gironde Investissement. Grâce à leur équipe dynamique et réactive, j’ai pu faire le tour des écosystèmes de la région (les pépinières, etc), et j’ai rencontré des acteurs économiques de mon secteur… ainsi que des poids lourds qui pouvaient être intéressés par le savoir-faire de TEEO comme Euratlantique ou le Port Autonome de Bordeaux. »[/alert]

 

5ed01c9a597fc3bb21217e41c0c5ca9c<<<<<<<<<<<<<<<<<

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez