ECOPARC : Sunna Design – Lauréat du concours MIT Technology Review Innovateurs
Thomas Samuel, fondateur et président de la start-up Sunna Design fait partie des 10 talents français de l’innovation de moins de 35 ans du concours MIT Technology Review Innovateurs. Organisé par le prestigieux Massachusetts Institute of Technology, ce concours récompense des travaux novateurs susceptibles de révolutionner le monde de la technologie et des affaires dans les prochaines années.

Hébergée depuis 2011 dans la pépinière d’entreprises innovantes de Bordeaux Technowest dédiée aux éco-activités sur la zone ECOPARC de Blanquefort, Sunna Design est spécialisée dans les lampadaires autonomes alimentés par énergie solaire à destination des pays émergents.

AEROPARC : Fly-n-Sense réalise une importante levée de fonds avec Viva Santé
VivaSanté a pris une participation majoritaire dans la société Fly-n-Sense, un des leaders français dans les technologies des micro-drones. VivaSanté fera bénéficier Fly-n-Sense de son savoir-faire dans le développement de produits innovants et dans la conquête de marchés à l’international. Christophe Mazel, président de Fly-n-Sense se félicite de cette formidable opportunité qui permettra d’aider la start-up dans la phase de croissance rapide qui se dessine.
Fondée en 2008, Fly-n-Sense a quitté, l’année dernière, la pépinière de Bordeaux Technowest dédiée à l’Aéronautique-Spatial-Défense pour rejoindre le Centre d’Affaires de l’AEROPARC. Cette pépite industrielle française, pionnier du marché en pleine croissance, conçoit et produit des drones civils et offre à ses clients une gamme complète de services associés.

E-fan, l’avion électrique, sera assemblé en plein coeur d’AEROPARC
Airbus Group a décidé de construire, en plein coeur d’Aéroparc, une usine dédiée à l’assemblage de l’E-Fan. Ce bimoteur à propulsion 100 % électrique doit révolutionner l’aviation de plaisance. Le programme vise à concevoir l’avion-école du futur et constitue une étape vers un avion électrique de transport régional. Depuis le 11 mars, l’E-fan effectue ses vols d’essai sur l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac avec à son bord Didier Esteyne, concepteur de l’avion.
Dévoilé lors du Salon du Bourget 2013, le projet E-Fan est porté par la société Volt’Air, filiale du groupe Airbus (Innovation Works). Il est l’un des 34 plans de reconquête de la “Nouvelle France Industrielle” présentés par le gouvernement français.

Contact presse : Bordeaux Technowest : Gosia Petaux – Tél. : 06 16 57 27 94

0d80ca793790b736d2c4371263971342:::::::::::::::::::::

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

10 Partages
Partagez10
Partagez
Tweetez