Société danoise de production audiovisuelle, Sun Creature ouvre sa seconde société de production et studio d’animation à Bordeaux. Elle vise près de 50 créations d’emplois.

 

Bordeaux : un choix naturel en France

Les bureaux bordelais de Sun Creature France accueilleront près de cinquante personnes d’ici 3 ans avec la possibilité d’agrandir la capacité du studio pour répondre à la demande grandissante de l’industrie. Une équipe de 10 personnes démarrera dès septembre.

«Trois des co-fondateurs étant français, de fait cela a toujours été naturel d’imaginer ouvrir un jour un studio en France. C’était un rêve de pouvoir grandir suffisamment et d’atteindre cet objectif. C’est une période très excitante que nous sommes heureux de partager avec la plus talentueuse et dévouée des équipesDe plus, les crédits d’impôts et les aides publiques sont des atouts considérables pour rester compétitifs à l’international et développer des formats comme la VR ou le court métrage. » témoigne Charlotte de la Gournerie, Productrice et CEO de Sun Creature France.

Le studio sera capable de co-produire avec son studio basé à Copenhague avec l’appui d’un solide pipeline, garantissant la qualité de ses productions.

«Notre studio français nous permettra de produire encore plus d’histoires passionnantes imaginées et produites par les équipes créatives de Sun Creature. Nous sommes impatients de travailler avec les incroyables talents de la région, et avec les nombreux talents français et internationaux attirés par la qualité de vie qu’offre la ville de Bordeaux. »  poursuit Charlotte de la Gournerie.

Le premier projet du studio bordelais sera la production de la seconde saison de “The Heroic Quest of the Valiant Prince Ivandoe pour Cartoon Network réalisés par Eva Lee Wallberg et Christian Bøving-Andersen.

 

2020, l’année Sun Creature

Un premier long métrage sélectionné au Festival de Cannes 2020 « FLEE », une nouvelle série originale en développement présentée à Annecy, de nouvelles aventures à Bordeaux et la deuxième saison d’une série très attendue font partis des temps forts d’une année unique pour Sun Creature ! L’épidémie du Covid-19 ne semble pas avoir affecté l’incroyable développement du studio d’animation Sun Creature basé à Copenhague. Bien au contraire.

Depuis ses débuts en 2013 avec le succès de la campagne Kickstarter pour “Tales of Alethrion”, le studio a grandi et établit des fondations solides reconnues aujourd’hui dans le monde entier pour la qualité de ses productions, l’originalité de ses récits et un savoir-faire artistique d’exception.

Malgré les évènements exceptionnels forçant le festival à annuler le festival physique, Cannes soutiendra le long métrage “FLEE” avec son prestigieux label et en le suivant dans sa vie en festival et sa sortie en salle.

 

Contact:

Charlotte de la Gournerie
Co-fondatrice et Productrice Exécutive

mattis neque. at ipsum Donec nec Aenean ut commodo ut in
60 Partages
Tweetez
Partagez60
Partagez