« Prendre soin de vos parents, qu’ils soient âgés ou en situation de handicap, à domicile comme en établissement. » Telle est la mission de Bluelinea depuis 2006, première SilverTech cotée sur Euronext Growth.

Pour couvrir le Grand sud-ouest, Bluelinea choisit Bordeaux pour implanter une nouvelle agence et proposer aux EHPAD et résidences de la région sa nouvelle solution d’appel infirmière basée sur les technologies issues de l’Internet des Objets, mais aussi pour proposer ses solutions de téléassistance aux personnes fragiles et dépendantes qui souhaitent vivre à domicile.

 

Bluelinea, des services dédiés à l’autonomie des seniors

Avec 80 collaborateurs répartis sur tout le territoire français, et un chiffre d’affaires en constante progression (plus de 6 M€ en 2018), Bluelinea est un des acteurs majeurs de la Silver Economie.

Bluelinea conçoit et opère des solutions connectées destinées à favoriser le maintien à domicile des personnes fragiles, mais aussi à sécuriser les patients et les personnels en établissements.

En s’appuyant sur sa plateforme d’écoute 24h/24, la société a développé une triple expertise autour des solutions et services dédiés au bien vieillir.

  • Le Pôle « Domicile » accompagne jour et nuit plus de 27 000 particuliers sous forme d’abonnement.
  • Le Pôle « Domotique » modernise tout type de lieu de vie pour créer des environnements plus adaptés et sécurisés, pour les personnes âgées et handicapées. Plusieurs centaines de logements adaptés chaque année et
  • Le Pôle « Établissements » équipe des groupes d’EHPAD, de résidences services ou seniors, ou bien encore des hôpitaux afin d’assister les soignants et protéger les résidents ou les patients. Près de 1000 établissements équipés de solutions de sécurisation et de communication, dont plusieurs sont situés à Bordeaux.

 

A Bordeaux, un pôle Silver Economie avec Alogia

Le dynamisme de la Nouvelle Aquitaine et plus particulièrement l’écosystème bordelais en e-santé et en Silver Economie ont été des facteurs déterminants. La présence à Bordeaux du responsable du pôle Etablissements, qui a occupé plusieurs postes dans différentes sociétés de la e-santé bien connues de la place bordelaise avant de rejoindre Bluelinea en 2017, a également pesé dans la balance.

Partageant les mêmes valeurs, Alogia, société de services spécialisées dans les solutions innovantes d’aménagement du lieu de vie des seniors, et Bluelinea, ont décidé de regrouper sur un même lieu leurs compétences pour développer de nouvelles synergies.

Bluelinea partage donc avec la société Alogia un cadre de travail situé à proximité immédiate du centre-ville, derrière Meriadeck.

Actuellement la société compte 4 collaborateurs en Nouvelle Aquitaine, en Charente-Maritime le président de Bluelinea, à Bordeaux le responsable du pôle Etablissements et deux nouveaux collaborateurs délocalisés de Paris.

Elle envisage de doubler les effectifs pour avoir toutes les composantes techniques et commerciales des trois pôles de Bluelinea.

Invest in Bordeaux a accompagné ce projet d’implantation en apportant une aide pour affiner le projet, démarcher des lieux d’hébergement et pour faciliter la délocalisation de deux collaborateurs parisiens (dispositif « Mobilipass»).

L’intérêt de Invest in Bordeaux pour notre société et notre secteur d’activité nous a mis en confiance dès le début.” témoigne Gaetan Bourrée, responsable Pole etablissements .

Contact:

Gaëtan Bourrée
Responsable Pôle Etablissements

 

dolor. Sed Praesent mattis mattis leo ipsum Lorem vulputate, Nullam sem,
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez