Shopopop, service de livraison entre particuliers, vient d’être lancé à Bordeaux.

La jeune startup née en 2015, dont le siège social est à Nantes, a choisi Bordeaux pour  développer sa plateforme de livraison collaborative de courses Drive et du commerce local.

Un nouveau concept de consommation collaborative

Shopopop développe un standard de livraison, à la fois économique, flexible et responsable.

Ce service disponible à Nantes, Rennes, Angers, Lyon, St Nazaire et depuis fin janvier à Bordeaux, permet à une personne ayant réalisé un achat en ligne (sur un site e-commerce) ou auprès d’un commerce physique, de se faire livrer à domicile, le jour qui lui convient et à l’heure qu’il souhaite.

La particularité de cette livraison réside dans le fait que cette dernière est assurée par un autre particulier, une personne qui profite d’un trajet régulier ou occasionnel, pour récupérer le produit en magasin/point retrait et le livrer à domicile.

Le service rendu par le « Shopper », donne lieu à une rémunération qui couvre une partie des frais liés à son déplacement. C’est le client qui sélectionne le prix qu’il souhaite pour se faire livrer.

Bordeaux, ville cible pour poursuivre son expansion

Ville du Top 5 français, Bordeaux s’est naturellement positionnée pour l’ouverture d’une nouvelle agence.

Réputée dynamique sur le plan du commerce, du retail et de l’usage des pratiques collaboratives, Bordeaux bénéficie aussi de la proximité avec Nantes où se situe le siège social de Shopopop.

A la recherche d’un espace de coworking pour poser dans un premier temps sa valise, la startup a lancé un recrutement d’un city manager qui devrait être suivi par 2 à 3 autres personnes d’ici 3 ans.

L’agence Invest In Bordeaux accompagne  l’installation de la jeune entreprise par la mise en contact avec les écosystèmes commerce et numérique bordelais et  apporte un soutien logistique pour organiser des réunions pro et communiquer sur le lancement du nouveau service.

Contact
Johan RICAUT

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

in pulvinar venenatis diam tempus vulputate, fringilla facilisis mattis sit

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

10 Partages
Partagez8
Tweetez2
Partagez