Selekter, le Trip Advisor musical joue sa partition à Bordeaux

Selekter est un produit de « La réd@ction », une entreprise parisienne pilotée par Christophe Soulard.

Cet ancien responsable juridique chez Universal Music, spécialiste de la propriété intellectuelle, a créé le « Trip Advisor de la musique » : un site internet gratuit de découverte et de recommandations musicales qui s’adresse essentiellement aux utilisateurs de services de streaming (types Spotify ou Deezer).
La version bêta en ligne depuis février, accueille les internautes qui commentent et notent les albums classés dans divers univers musicaux : jazz, blues, world, reggae, etc.
« Je cherche pour l’instant à obtenir un maximum de contenus. Plus il y aura de critiques d’albums, plus ce service sera pertinent pour l’utilisateur » résume Christophe Soulard qui veut fonder la fiabilité de Selekter sur des recommandations issues des 300 000 albums et 100 000 artistes référencés.
Installé avec femme et enfants à Caudéran depuis quelques mois, ce bordelais d’origine opère un retour aux sources, loin de Paris… mais pas tant que ça : « Bordeaux sera bientôt à 2h de Paris grâce au TGV.
Et, franchement, la qualité de vie ici est sans comparaison.
De plus, la ville bouge bien dans le domaine du numérique. La création de sociétés de musique tech comme Blitzr et Kizym ou le label French Tech sont des signes encourageants ». La société prépare une levée de fonds pour accélérer le développement du site.
Le dirigeant bordelais souhaite également nouer des partenariats avec les centres de recherches en informatique des universités de la région.
Selekter a été sélectionné parmi les 12 start-up du premier Google Launchpad à Bordeaux
Contact : Christophe Soulard
[alert alert_type= »info » ]
Il l’a dit : « Je me sens épaulé »
« Dès que je suis arrivé dans la région, Bordeaux Gironde Investissement m’a mis en relation avec des contacts intéressants et variés : des pépinières d’entreprises, des organismes publics ou semi publics qui constituent la base de mon écosystème. Je me sens épaulé.»
[/alert]

DERNIÈRES
ACTUALITÉS