Sapar est une entreprise à impact qui permet à toute une génération de consommateur de se mettre facilement à la seconde main. Tant pour se séparer de biens que nous n’utilisons plus, que pour acheter des biens de seconde main, Sapar offre une nouvelle expérience de consommation responsable, sans rogner sur nos attentes et notre plaisir de consommer. 

 

Dans un contexte où nous arrivons aux limites de la surproduction et de la surconsommation, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer notre façon de consommer sans pour autant vraiment réussir à le faire. La seconde main se pose de plus en plus comme une alternative, mais, autant pour la séparation de biens inutilisés que pour l’acquisition d’items d’occasion, lourdeurs logistiques, gestion des échanges & mauvaise perception de qualité restent des freins importants au moment de vouloir passer à l’action.

 

Sapar propose donc une nouvelle solution pour faciliter et promouvoir le passage à la consommation de seconde main en :

 

  1. Collectant gratuitement à domicile les biens inutilisés des uns… avec une collecte gratuite et facilitée avec une prise de RDV rapide en ligne, et un système incitatif d’échanges de ces biens contre des crédits d’achat Sapar.
  2. …Pour satisfaire les envies des autres en revendant ces pièces d’occasions revalorisées, avec la revente de pièces certifiés de qualité (lavés, réparés, transformés et packagés), intégralement gérée par Sapar, via une expérience e-commerce aux codes et usages de première main.

Parce que nous croyons qu’il faut aller au-delà des notions de première ou de seconde main, et qu’il y a surtout plusieurs vies derrière chaque objet qui n’attendent qu’à être vécues, Sapar a pour mission de les promouvoir, de les faire aimer et ainsi de donner envie de changer notre façon de consommer, sans enlever notre plaisir de le faire.

 

Lancement officiel prévu au printemps 2022 ! 

Ariane Renaud-Brûlé, Présidente

Marc Minart, Directeur Général

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez