Société de Conseil spécialisée en imagerie médicale, MEDGEST a choisi Bordeaux pour y installer son siège social et y créer une dizaine d’emplois.

Un nouvel acteur dans le domaine de la radiologie

Le cœur de métier de MEDGEST est la gestion externalisée de cabinets médicaux. La startup, créée en 2016 dans la région parisienne, propose au médecin de le décharger de toutes les tâches administratives liées à son activité tout en rendant attractif et rentable son établissement.

Elle réalise également des missions d’audits organisationnels, RH et financiers pour des structures radiologiques qui souhaitent réaliser un état des lieux indépendant sur le fonctionnement de leur établissement et ses axes d’amélioration potentiels.

Experte dans le domaine de l’imagerie médicale, MEDGEST conseille ses clients et commercialise également des outils de pilotage créés en interne à destination de structures radiologiques.

Une équipe qui se renforce à Bordeaux

L’équipe MEDGEST a intégré en juillet dernier les locaux de La Coursive, hébergeur de startups dans la e-santé et le numérique de la CCI de Bordeaux situé place de la Bourse.

Le facteur déterminant du choix de relocalisation est lié  à l’attachement des porteurs du projet à Bordeaux puisque deux des trois Associés de MEDGEST ont été étudiants de KEDGE Business School et le troisième vient de s’y installer.     

La startup envisage de  créer une dizaine d’emplois d’ici 3 ans avec des consultants en organisation médicale, mais aussi un(e) responsable des ressources humaines et un profil de juriste en droit de la santé.

Elle est par ailleurs en cours de recrutement de deux stagiaires de fin d’étude ou césure à partir de janvier 2018.

La volonté de créer une entreprise performante et pérenne dans un cadre de travail agréable pour tous les salariés fait partie également des moteurs initiaux du projet.

L’accompagnement du projet par Invest  in Bordeaux a été bénéfique pour MEDGEST : «L’apport de la connaissance du réseau local par Invest in Bordeaux est primordial, d’autant que Bordeaux constitue un terreau très favorable au développement des sociétés du secteur de la santé. »

Contact :
Charles-Henri VIDAL-KOUGOUCHEFF

Poste à pourvoir : Consultant junior (H/F)

elit. Praesent sed at ante. ut lectus leo. venenatis leo ipsum vel,

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

226 Partages
Partagez217
Partagez6
Tweetez3