Certifiée B-corp, Ulula offre des solutions digitales de collecte et de gestion de l’impact sociétal des entreprises. L’entreprise, dont le siège est à Toronto, ouvre une structure à Bordeaux afin de couvrir le marché européen et envisage de créer une dizaine d’emplois.

Une B-Corp pour répondre aux exigences sociétales et environnementales

Grace à son application mobile universelle (SMS, WhatsApp, boite vocale automatique, IoS/Android…), la technologie d’Ulula permet aux organisations de recueillir des informations directes et anonymes auprès des employés et des communautés dans l’ensemble des leurs opérations et de leurs chaines de valeur. 

 Utilisée par les plus grandes marques (Mars, Pepsi, VF), elle permet de mesurer et de répondre aux risques ESG dans les chaînes d’approvisionnement.

 

Ulula a touché 1,5 million de personnes dans plus de 30 pays, principalement dans les secteurs de l’extraction, de l’agroalimentaire et des produits manufacturés.

 

La startup a ainsi aidé à identifier des milliers de violations des droits de l’homme dans l’est de la RDC, mesuré les frais de recrutement payés par les travailleurs migrants à Taïwan, identifié des problèmes spécifiques et soutenu des solutions pour 200 000 travailleurs d’usine pendant COVID-19 et traité de graves allégations de droits du travail et de droits de l’homme dans les fermes et les grandes usines en Asie.

le Bureau International du Travail des Nations Unies a récemment récompensé Ulula pour son innovation dans la lutte contre le travail des enfants, le travail forcé et la traite des êtres humains.

 

Le premier bureau de la société en Europe s’implante à Bordeaux

 

Ulula s’implante à Bordeaux pour développer ses activités auprès des grands groupes français et européens alors que les exigences en matière de responsabilité sociale et environnementale sont de plus en plus fortes.

Ulula envisage de créer une dizaine d’emplois notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la data science et la gestion de projets.

« Bordeaux qui est récemment devenue la capitale mondiale de l’économie sociale et solidaire offre un ancrage et un rayonnement européen en ligne avec la mission d’Ulula et un écosystème pour accélérer notre croissance. » témoigne Antoine Heuty, CEO / co-fondateur d’Ulula.

 

Contact: Antoine Heuty

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez