En 2020, malgré la crise sanitaire et son impact économique, Bordeaux et sa région ont continué à attirer de nouvelles entreprises.  Aux côtés de projets d’implantation fortement créateurs d’emplois, à l’instar d’ACC, Arkea, DGS Transports ou ThermoFisher Scientic, de nombreuses startups innovantes ont également choisi la Gironde.

Invest in Bordeaux vous propose de les redécouvrir, à partir des articles que nous avons publiés à leur sujet tout au long de l’année 2020.

 

MOBILITÉ DES TALENTS, WEEKAWAY INSTALLE SON SIÈGE SOCIAL À BORDEAUX

WeekAway, la start-up qui facilite la mobilité des talents, installe son siège social à Bordeaux au sein de la pépinière Eco Créative aux Chartrons. Une quinzaine de recrutements est prévue d’ici 3 ans.

WeekAway répond à une tendance de fond, aujourd’hui en pleine accélération, des actifs qui veulent quitter les grandes villes pour une plus grande qualité de vie en combinant télétravail et présentiel en entreprise quelques jours par semaine avec des offres de logement à proximité de leur lieu de travail.

Lire la suite

 

MIRAKL : UN CENTRE DE R&D À BORDEAUX ET UNE LEVÉE DE FONDS RECORD

Avec la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française (255 M€), Mirakl, leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace, va conforter son implantation bordelaise effective depuis fin 2019. Elle envisage d’y créer une cinquantaine d’emplois à 3 ans.

Lire la suite

 

TSUNAMI UN NOUVEAU STUDIO D’ANIMATION S’IMPLANTE EN GIRONDE

Séduite par le dynamisme local de l’écosystème des jeux vidéo, la startup Tsunami a choisi Marcheprime en Gironde pour développer son activité de prestataire d’animation keyframe 3D. Elle envisage de créer 12 emplois dont 11 animateurs.

Le studio a développé en 2020 l’animation de marmottes pour France 3 en collaboration avec Digital District Bordeaux et la société Toonkit basée à Angoulême et spécialisée dans le rigging.

Lire la suite

 

DEMAND DRIVEN TECHNOLOGIES INSTALLE SA FILIALE EUROPE À MERIGNAC

L’entreprise américaine Demand Driven Technologies, pionnier et leader mondial de logiciels « Demand Driven » pour la supply chain, a choisi Bordeaux pour établir sa filiale Europe et couvrir ainsi le marché européen. Dix emplois, essentiellement des ingénieurs en supply chain management, sont annoncés à 2-3 ans.

Lire la suite

 

#FINTECH : SOAN SOLUTIONS OUVRE UN BUREAU À BORDEAUX ET RECRUTE

Membre de France Fintech, la startup développe une solution de paiement en ligne à destination des TPE et PME pour les aider à se faire payer dans les délais prévus.

Soan a décidé d’ouvrir son 2ème bureau à Bordeaux après Paris, pour y localiser une partie de ses activités notamment le développement commercial ainsi que le développementtechnique. Elle annonce la création de 30 emplois à Bordeaux d’ici 3 ans.

 

Lire la suite

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez