Le groupe SOLIDANIM, expert en animation 3D et production virtuelle (réalité augmentée, réalité virtuelle) pour les secteurs du cinéma, de la TV et du jeu vidéo, annonce la création d’une filiale, nommée oARo, dédiée à la production virtuelle et la 3D temps-réel (réalité augmentée).

Accompagnée par Invest in Bordeaux en 2017 pour l’implantation de son siège social et de son département de R&D, Solidanim conforte sa présence à Bordeaux.

Un nouveau cap pour Solidanim

Après avoir travaillé sur “Star Wars Rogue One”, “Warcraft” ou encore “Alice aux pays des merveilles”, l’entreprise Solidanim prend un nouveau cap avec la création d’oARo.

Principalement tournée vers la production virtuelle et la réalité augmentée, oARo entend développer des solutions adaptées à une large clientèle (cinéma, télévision, corporate).

Aurélien Schmitter et Timothée de Goussencourt, co-dirigeants de la nouvelle société oARo, se spécialisent sur un marché en expansion et accessible à des acteurs de plus en plus nombreux. “L’objectif derrière la création d’oARo est de répartir nos branches d’activités distinctes afin de définir des identités claires pour chacune des structures du groupe SolidAnim” détaille Aurélien Schmitter.

oARo et SolidAnim continueront de collaborer sur des projets de création 3D ou le développement de solutions techniques.

 Dans le contexte actuel où la demande pour des formats d’évènement virtuels est forte, oARo offre ainsi une maîtrise complète de la chaine de production 3D temps-réel depuis la conception 3D (décors virtuels, infographies 3D animées) jusqu’au déploiement d’un plateau “live” en studio fond vert.

oARo mise sur son nouveau produit EZtrack

Mais oARo se concentre également sur la Recherche et le Développement, et la vente de systèmes à la technologie de pointe, dont son nouveau produit phare, EZtrack.

Timothée de Goussencourt, directeur technique, le présente comme ” un système de tracking caméra innovant, précis, facile à installer et à utiliser, qui permet de suivre les mouvements de la caméra ou d’un objet virtuel en temps réel.” Conçu comme un hub utilisant les moteurs de tracking de dernière génération et le savoir-faire de SolidAnim.

oARo vient d’intégrer le très sélectif programme Epic MegaGrants, pour le développement de solutions de tracking de caméra temps-réel interfacées avec l’UnrealEngine.

 

Contact : Aurélien Schmitter

Invest in Bordeaux au service de Solidanim :

dapibus et, quis, tempus velit, Praesent efficitur. ut luctus
3 Partages
Tweetez
Partagez3
Partagez