Séduite par le dynamisme de l’écosystème bordelais dans le secteur de la photonique, R&D Vision qui conçoit des systèmes de métrologie par imagerie destinés notamment à l’aéronautique, a choisi de s’implanter à la Cité de la Photonique sur le campus universitaire dès le mois de mars.

Société spécialisée dans la R&D de solutions de mesure intégrant l’acquisition et l’analyse d’images, R&D Vision envisage son développement sur Bordeaux en 2 phases :

  • Dans un premier temps, il s’agit d’une agence commerciale avec équipe de 2 à 3 personnes (un ingénieur d’affaire et deux techniciens) en charge du secteur Grand Ouest.
  • Dans un deuxième temps, la majorité de l’équipe parisienne des ingénieurs du plateau technique sera délocalisée et viendra renforcer la présence bordelaise (5 emplois à 3 ans).

A terme, une vingtaine d’emplois pourrait être créés à Bordeaux.

La situation géographique de la Cité de la photonique à proximité de la communauté scientifique photonique locale et des grands donneurs d’ordre est un atout pour faciliter l’intégration et le développement de partenariats.

Sylvain Pineau : «Invest in Bordeaux qui a proposé une approche personnalisée du projet d’implantation, construite sur le plan de développement en 2 phases a également facilité la mise en relation avec les réseaux locaux»

ba67bd67cec9ee97201649a226dc4373dddddddddddddddddddddddd

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

27 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez27