La startup Thinkeo qui développe une plateforme intelligente pour gagner du temps sur les appels d’offres, a choisi Bordeaux pour implanter son siège social et son activité commerciale. Elle fait partie des 4 lauréats du concours « Commerce Connecté » organisé récemment par la technopole Bordeaux Technowest. 

La plateforme qui bouleverse les appels d’offres

Thinkeo est une plateforme qui aide les entreprises à gagner du temps, de la simplicité et de l’agilité sur leur processus d’appels d’offres.

Grâce à un moteur d’IA, une base de connaissances intelligente et à des modèles d’appels d’offres, les entreprises peuvent automatiser les tâches répétitives, standardiser les tâches à faible valeur ajoutée, et capitaliser sur le travail réalisé. Le tout à travers une interface extrêmement simple d’utilisation.

Cette année la startup va s’attacher à développer son réseau et son marché tout en envisageant une levée de fonds. Une cinquantaine d’entreprises sont à ce jour en contact avec Thinkeo qui vise un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros d’ici 2023.

Forte d’une équipe de 2 associés et de 5 freelances, la société espère recruter 15 personnes en 2022 et 25 à 30 en 2023. Thinkeo recherchera des développeurs, des UI/UX designers mais également des commerciaux, des consultants avant-ventes et des chefs de projet.

Le choix de Bordeaux

Lauréat du concours « Commerce Connecté » en 2021, Thinkeo intègre donc le programme d’accompagnement de Technowest ce qui va lui permettre de concrétiser son installation dans la métropole.

« Bordeaux est un parfait intermédiaire à l’instar de Lyon. Proche de Paris, mais avec un cadre de vie qui attire et un dynamisme qui convainc. Je suis moi-même originaire du Sud-Ouest et j’ai étudié à Bordeaux. J’avais à cœur que mon projet entrepreneurial puisse s’établir dans ma région. » témoigne Damien Hontang, Co-Founder & CEO de Thinkeo.

Invest in Bordeaux, qui accompagne la startup, joue un rôle de facilitateur et d’interface avec le réseau local des entrepreneurs de l’agglomération. L’agence de développement économique offre également son aide pour la communication et les futurs recrutements.

 Contact : 

 Damien Hontang

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez