Implantée à Bordeaux mi 2016, la société BayWa r.e. Solar Systems SAS, filiale de la société allemande BayWa r.e., entre déjà dans la 2° phase de son développement.
Spécialiste des énergies renouvelables et en particulier du solaire, elle a ouvert à Bordeaux un nouveau bureau et envisage une quinzaine d’emplois d’ici 3 ans.

Un marché des installations photovoltaïques en croissance en France

Filiale à 100 % de BayWa AG,  BayWa r.e. renewable energy GmbH est aujourd’hui le leader de la distribution de matériel photovoltaïque en Europe.

Elle regroupe les entités commerciales actives dans les secteurs de l’énergie solaire, l’énergie éolienne, la bioénergie et l’énergie géothermique.
La société BayWa r.e., dont le siège est situé à Munich, représente plus de 1 000 personnes et un chiffre d’affaire de 1 milliard euros.

BayWa r.e. est une entreprise de services et de conseils qui couvre un champ d’activités large, du développement des projets au suivi et à la maintenance des installations en passant par la distribution de composants photovoltaïques.

Elle propose également une assistance aux sociétés pour l’installation de systèmes photovoltaïque en autoconsommation (sans revente d’électricité et dans une optique de réduction des factures d’électricité).

Avec le soutien de l’Etat à l’énergie solaire et l’ouverture d’un marché non subventionné grâce à l’autoconsommation, BayWa r.e. souhaite développer l’activité solaire en France en renforçant sa présence à Bordeaux.

Le dynamisme de la Nouvelle aquitaine dans le photovoltaïque

La Nouvelle Aquitaine est la région la plus active dans le développement du photovoltaïque en France. Le marché national s’étendant principalement du Nord-Ouest au Sud-Est en passant par le Sud-Ouest, Bordeaux se trouve à un carrefour logistique stratégique pour répondre aux besoins des clients de BayWa r.e.

L’ouverture en 2016 d’un bureau de ventes à Bordeaux avec 2 commerciaux va, d’ici l’été 2017, se poursuivre par l’installation d’un espace de stockage et de distribution du matériel ce qui nécessite un transfert dans de nouveaux locaux plus adaptés à la nouvelle fonction logistique, et situés à l’est de l’agglomération bordelaise.

L’objectif est de recruter une quinzaine de salariés d’ici 3 ans notamment pour des postes dans le commerce, la technique et les fonctions supports.

Invest in Bordeaux qui a accompagné l’implantation de BayWa r.e. Solar Systems SAS dans sa 1ère phase en 2016, poursuit sa mission avec la recherche  de nouveaux locaux et l’aide à la recherche d’emploi à travers son site internet.

Contact : Julien Chirol

Poste à pourvoir : Assistant(e) commercial(e)

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

2277ed3a2041bc0bde551c72f99714f6...

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

80 Partages
Partagez76
Tweetez4
Partagez