Née en Gironde en 2014, Green LightHouse accroît sa présence en France depuis sa nouvelle base au Barp et développe son activité suite à une levée de fonds auprès de son partenaire Platina Partners.

Société spécialisée dans le développement de projets photovoltaïques de grande taille en France et à l’étranger (Asie du Sud Est, Amérique du Sud), GLH a des ambitions en Gironde.

Grâce à la prise de participation du fonds d’investissement britannique Platina Partners, elle devient la plate-forme de développement de projets EnR en Europe Continentale.

Une nouvelle base au Barp pour accueillir 10 nouveaux emplois

Depuis le mois de mars, Green Lighthouse est installé dans de nouveaux locaux sur le Parc Laseris via la SEM Route des Lasers (anciens locaux de Thales).

Elle réalise, au-delà du développement de projets, le financement en dette et en equity ainsi que l’assistance à la contractualisation de la construction et de la maintenance.

La société envisage la création de 10 nouveaux emplois sur les trois prochaines années pour compléter l’équipe composée des 2 fondateurs David Porales et Jean-Marc Fabius.

3 recrutements ont déjà réalisés en 2018 et 2 sont en cours.
Parmi les profils recherchés : 5 chargé(e)s de projets, 1 assistant(e), 1 ingénieur(e) design spécialisé en électricité et ENR.

L’offre de services d’Invest in Bordeaux

Invest in Bordeaux ainsi que des cabinets de recrutement spécialisés sont actuellement sollicités pour accompagner Green Lighthouse.

L’agence est également intervenue dans la recherche d’un site d’implantation et a été « un levier important dans les mises en relation et le networking, local, national, international avec ses entreprises partenaires » (Jean -Marc Fabius). IIB a ainsi favorisé des mises en relation avec des porteurs de projets, des maîtres d’ouvrage, la Caisse des Dépôts et RTE notamment.

Très attaché à son ancrage girondin, Green Lighthouse  fait le choix de renforcer sa présence à Bordeaux, « région d’une attractivité sans égale sur le territoire et qui nous permettra d’attirer de nouveaux talents et partenaires » (David Portales).

Contact :
Jean- marc Fabius

neque. facilisis id, vulputate, Donec sed mi, ut Praesent elit. ut

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez