Aegis Optic, établissement du groupe breton Aegis Plating solutions, a choisi Le Barp en Gironde pour s’implanter et développer son activité spécialisée dans la métrologie des équipements de télécommunication Fibre optique. 

Un centre de services dédié à la fibre optique

Le groupe AEGIS PLATING SOLUTIONS est un groupe breton spécialisé dans le traitement de surfaces des pièces pour les industriels de nombreux secteurs (aéronautique, spatial & défense, automobile, mécanique / métallurgie, agro-alimentaire, bâtiment, etc.).

Le groupe est composé de 19 sociétés, plus de 200 employés et réalise un CA de 20M euros.

Avec AEGIS Optic, sa nouvelle entité basée au Barp en Gironde, le groupe développe une spécialisation dans la métrologie des équipements de télécommunication Fibre optique pour le compte d’entreprises des secteurs des télécoms, Data Center, de l’aéronautique, de la défense, etc.

AEGIS Optic rejoint la zone Laseris 1 dédiée à l’optique/laser

Avec son centre de services dédié à la fibre optique, AEGIS Optic propose l’étalonnage, la vérification et la maintenance des équipements de fibre optique.

La société est basée sur la Zone Laseris 1 au centre du parc technologique à côté du CEA Cestas sur la commune du Barp.

Deux jeunes de la région parisienne et de Bretagne, issus des formations de l’Université de Bordeaux, pilotent le développement de l’entreprise pour la partie commerciale et les prestations techniques. L’embauche de 2 salariés, un administratif et un profil technique / qualité, est envisagée dans les années à venir . 

 Le choix de la Gironde a été conforté par plusieurs facteurs :

  • Développement du numérique et du haut débit en forte croissance sur le Grand Sud-ouest
  • Arrivée du câble sous – marin transatlantique « Amitié »
  • Marché captif en lien direct ou indirect avec les entreprises utilisant de la fibre optique
  • Proximité avec les formations dans le domaine de la photonique

 

Contact : Alexandre CORDIER

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez