C’est un formidable succès pour l’écosystème Photonique de Bordeaux et le pôle de compétitivité Route des Lasers !

Parmi les 9 lauréates mondiaux, 2 entreprises du Pole girondin Route des Lasers, First Light Imaging et Lytid,  viennent de recevoir la récompense la plus prestigieuse, le Prism Awards for Photonics Innovation,  lors du salon Photonics West qui s’est tenu à San Francisco du 13 au 18 Février.

Les Prism Awards récompensent chaque année les meilleures innovations internationales en photonique.

La société First Light Imaging, adhérente du pôle de compétitivité Route des Lasers® depuis 2011, est lauréate de la catégorie “Cameras & Imaging”, pour sa caméra C-RED One, la camera scientifique infrarouge la plus rapide et sensible au monde.

La nomination de C-RED One, commercialisée l’été prochain, est un honneur pour les dirigeants de First Light Imaging, et une reconnaissance pour la R&D française sur un marché très international.

TeraCascade, la source laser terahertz, développée et commercialisée par la société Lytid, a été sélectionnée parmi les trois finalistes des Prism Awards 2016 dans la catégorie Lasers scientifiques.

TeraCascade est une source terahertz compact et puissante, conviviale, basée sur les derniers développements de la technologie « laser à cascade quantique ». Elle offre un profil de faisceau quasi-gaussien et une faible divergence de faisceau ce qui la rend optimale pour les applications d’imagerie.

Cet événement planétaire de la photonique, Photonics West, est l’occasion chaque année pour le Pôle de compétitivité Route des Lasers®  d’accompagner les entreprises bordelaises.

Parmi elles en 2016 : Amplitude Systèmes, Argolight et Imagine Optic sur le stand BIOS et ALPhANOV, Muquans, Azur Light Systems, ISP System, Nethis, Spark Lasers, Lytid et Aurea Technology et FemtoEasy sur le stand Photonics West.

(Source : Invest in Bordeaux , Pole Route des Lasers, Prism Awards 2016)  

 

 

 

 

 

 

a497eeaf9f731fc9b925232b7cb5dd06nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

49 Partages
Partagez45
Tweetez2
Partagez2