Nutrition : NUTRIKEO poursuit son développement à Bordeaux

Implantée en 2009 à Pessac, NUTRIKEO, agence de conseil en stratégie nutrition (innovation, communication, études et éducation) pour les acteurs des secteurs santé/foodtech, connait une croissance exponentielle.

Elle s’apprête aujourd’hui à passer un nouveau cap avec une extension de ses locaux et un doublement de ses effectifs.

Elle lance par ailleurs la première plateforme digitale d’éducation alimentaire à l’usage des familles.

L’ancrage bordelais

Accompagnée en 2009 par Invest in Bordeaux pour son installation, la startup a démarré avec 2 personnes pour atteindre 30 salariés et 1,8 million de CA en 2016.

Elle envisage aujourd’hui la création de 20 emplois supplémentaires à 3 ans pour atteindre 50 personnes.

Nutrikeo, soutenue par le dynamisme du pôle nutrition santé bordelais et son attractivité, engrange de nouveaux contrats avec les plus grands groupes de l’agroalimentaire et assoit sa présence dans le domaine des compléments alimentaires.
Elle compte désormais 160 références clients qu’elle a accompagnés pour développer de nouveaux produits et services.

KOAM, 1ère plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire de la famille

Nutrikéo s’est lancé dans l’éducation alimentaire par l’intermédiaire du digital, et notamment l’outil du jeu vidéo.
Fort de deux ans de travail en collaboration avec des experts de la nutrition et du digital, la plateforme KOAM vient de voir le jour.
Financé en partie par des aides régionales et européennes, et BPI France, KOAM a été développé pendant 2 ans par Nutrikeo en collaboration avec les sociétés bordelaises Interaction HealthCare et Concoursmania.
La plateforme, gratuite, apprend à l’enfant et à l’adulte à manger plus équilibré à travers des jeux videos ou des serious games conçus par des équipes d’experts en digital et nutrition.
Contact : Grégory Dubourg

DERNIÈRES
ACTUALITÉS