Le réseau d’écoles des métiers du numérique WebForce3  a choisi Bordeaux pour poursuivre son maillage du territoire.  

L’école développe également depuis Bordeaux le projet national « Fabrik Ton Parcours », pour permettre aux jeunes de définir leur projet professionnel dans le numérique et décrocher un contrat en alternance. Une campagne d’été de recrutements pour la rentrée est lancée depuis le 21 juin.

Formations aux métiers en tension dans le numérique

Acteur de l’économie sociale et solidaire, WebForce3 est un réseau de 50 écoles inclusives en France, proche des territoires et des quartiers politiques de la ville.

Organisme de formation agréé par le ministère du travail, le réseau d’écoles WebForce3 forme aux métiers en tension du numérique et accompagne vers l’emploi des personnes éloignées de l’emploi pour répondre aux besoins en compétences numériques des entreprises et assurer l’inclusion de toutes et tous dans des métiers d’avenir.

Initialement partenaire dans la mise en opération de l’Ecole Business Apps (par Microsoft France, Sociale Builder et
WebForce3), l’école forme aussi les conseillers numériques France Service, projet porté par le ministère des Finances, L’ANCT et la Banque des Territoires.

 Depuis 2014, WebForce3 offre à ses apprenants des formations diplômantes et intensives en bootcamp ou en alternance, pour tous les niveaux, délivrées en présentiel à l’école ou en télé-présentiel à distance, avec 90% de sorties positives vers l’emploi.

WebForce3 propose des formations professionnalisantes au plus proche des besoins des entreprises, avec la volonté d’ouvrir ses formations aux publics éloignés de l’emploi et sous-représentés dans la Tech pour plus d’inclusion et de diversité en entreprise.

Parmi ses filières métiers : développement web, systèmes et réseaux, webdesign et marketing digital,

 Sa pédagogie active et pratique se dit blended-learning car elle mêle formation en direct avec des formateurs et l’accès à WebForce.Life : une plateforme pédagogique et d’e-learning pour développer de nouvelles compétences tout au long de sa vie.

 #FabrikTonParcours, un projet pour aider les jeunes à construire leur projet professionnel

 Séduite par la forte dynamique de la région autour du numérique, WebForce3 s’est pour l’instant implantée en centre-ville de Bordeaux. L’école proposera 4 parcours de formation Développeur Web et Web Mobile, Designer Web et Marketing Digital et envisage de créer 3 postes à terme, un coordinateur pédagogique, un chargé de recrutement et un chargé de relation entreprise. 

 WebForce3 à Bordeaux pilote également le projet national Fabrik Ton Parcours, programme qui permet aux jeunes de définir leur projet professionnel dans le numérique et de décrocher un contrat en alternance. Une campagne a été lancée à Strasbourg, Nantes et Bordeaux.

 FabrikTonParcours est une prépa-apprentissage financée par le Ministère du travail et la Banque des Territoires,

 La « prépa » s’adresse aux jeunes, âgés de 18 à 29 ans et partout en France (et sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap).

Durant deux mois, dès le 21 juin 2021, l’école propose aux jeunes de :

  • Découvrir et expérimenter des métiers du numérique
  • Booster leurs compétences relationnelles, esprit d’équipe, réseau…
  • Effectuer un stage non obligatoire de 2 semaines minimum
  • Choisir un métier et décrocher une formation en contrat d’apprentissage en entreprise

Contact : David Coué
Ecole WebForce3 Bordeaux

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez