L’entreprise de services numériques Scub, basée à Angoulême et spécialisée dans le développement de solutions digitales innovantes, a ouvert sa 1ère agence à Bordeaux et se développe sur la R&D blockchain.

Le numérique : un axe fort Angoulême-Bordeaux

Société créée à Angoulême en 2003, SCUB a ouvert une agence à Bordeaux en juin dernier pour accompagner sa phase d’expansion et optimiser ses nouveaux recrutements.

Entreprise de service numérique, SCUB est spécialisée dans les méthodologies agiles et les technologies Java, Cloud, Mobile & Big Data.

SCUB développe sur Bordeaux des travaux de R&D sur le blockchain et notamment sur le produit « Blockchain Inspector », un logiciel qui propose une solution de monitoring de blockchains utilisant l’intelligence artificielle.

A ce jour, Bordeaux accueille 9 collaborateurs dont 8 développeurs en Java / Javascript qui développent, souvent pour des clients parisiens, des solutions logicielles.

10 recrutements sont prévus en 2017.

Un écosystème attractif à Bordeaux

4 raisons principales ont été déterminantes pour l’implantation de SCUB à Bordeaux :

  • la ligne de TGV qui permet de relier facilement Angoulême et Paris
  • La concentration à Bordeaux de profils de développeurs expérimentés et de formations axées sur le digital
  • La notoriété de Bordeaux pour les cadres parisiens : le classement “ville rêvée des parisiens ” favorise la stratégie de recrutement qui est de permettre à des cadres parisiens de déménager à Bordeaux
  • Une dynamique digitale, notamment autour de la Cité numérique que Scub envisage de rejoindre dès sa mise en service.
  • Invest in Bordeaux accompagne l’entreprise dans sa nouvelle phase de recrutement et de mise en relation avec les écoles d’ingénieurs et de formation de codeurs mais aussi avec l’ensemble des acteurs locaux du numérique.

    Contact :
    Stéphane Traumat
    Des recrutements sont en cours

aaaceac3eca7bb326e947a94185354cf++

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

50 Partages
Partagez45
Partagez5
Tweetez