My PENSION est une fintech spécialisée dans l’épargne retraite individuelle (PERIN) et collective (PERCOL), enregistrée comme courtier conseil indépendant. Elle ambitionne d’offrir une synthèse optimale de l’expérience digitale et du conseil sur-mesure.

 

Le PER est devenu, depuis 2 ans, un sujet d’actualité au cœur des débats sur l’épargne et la retraite. Depuis la loi PACTE, entrée en vigueur en juillet 2019, les dispositifs d’épargne retraite ont été harmonisés et modernisés. La portabilité entre produits a été simplifiée, afin de permettre aux épargnants de regrouper l’intégralité de leur épargne dans un véhicule unique. Aujourd’hui, le PER est ainsi une solution qui concerne tous les Français que ce soit individuellement (personnel) ou collectivement (entreprise) et son attractivité n’a pas échappé aux 3,5 millions de Français qui ont déjà souscrit à cette solution.

 

Sur le marché de l’épargne retraite individuelle, My PENSION xPER se positionne avec une offre innovante, fondée sur des critères d’indépendance et de transparence. En collaboration avec Generali, My PENSION a créé My PENSION xPER, le premier PER individuel (PERIN) garantissant aux clients l’indépendance du conseil et la transparence des frais, grâce à une suppression des rétrocommissions versées par les gérants aux distributeurs. Il s’agit ainsi d’une approche novatrice et unique permettant aux épargnants, non seulement de bénéficier d’une tarification transparente et optimisée, mais aussi d’orienter leur épargne vers le financement de l’économie réelle.

 

D’autre part, les dispositifs d’épargne salariale et de retraite collective deviennent un élément clé dans les politiques de rémunération et de fidélisation des salariés. C’est pourquoi My PENSION s’est mis comme ambition d’accompagner les entreprises dans la mise en place de leur Plan Épargne Retraite Collectif (PERCOL) en privilégiant la transparence et le conseil aux salariés.

 

Contact : Aymeric CHAMPEIL 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez