Deux passionnés, Yves Medina et Jean-Philippe Ballanger ont imaginé un projet unique, ambitieux, 100 % ADN girondin : produire un whisky dans un alambic bordelais, des céréales cultivées en Gironde, et élevé dans des fûts de grands vins de Bordeaux.

Cet élixir vieillit depuis 1 an dans leur distillerie installée derrière la base sous-marine, dans le quartier de Bacalan, dans un bunker réhabilité en chai à barriques.

En attendant, on peut déguster le Pier One, un blended fini dans des fûts du Sauternais, mais aussi le Pier Two, un blended malt délicatement tourbé, fini en château La Louvière (Pessac-Léognan) ou en Château Pipeau (Saint-Emilion).

Une série limitée de 5000 bouteilles proposera dès fin octobre 2018 le Moon Spirit, eau de vie de malt d’orge cultivée à St Jean d’Illac, élevé en fûts de Château La Louvière et issu des premières distillations bordelaises.

Outre cette production, Moon Harbour élabore d’autres spiritueux : le Moon Gin, un Gin premium aux qualités aromatiques surprenantes, mais également un rhum, issu de sucre Muscovado de l’Ile Maurice, et distillé en juillet dernier : le Moon Rhum Blanc sera disponible début novembre; le Moon Rhum Ambré début 2019.

Contact :
Yves Medina, Directeur Général | Moon Harbour – Tél. : 05 56 29 86 60

Ils nous soutiennent aussi

Le groupe Ziegler

Le groupe Ziegler

Fondé en 1908 le Groupe Ziegler propose des solutions sur mesure en aérien, maritime, route, logistique, fluvial et douane. Avec plus de 3 200 employés dans le monde, Ziegler exploite un réseau mondial très dense qui compte quelque 154 succursales dans plus de 15...

commodo Lorem ut quis lectus efficitur. diam sem,
30 Partages
Tweetez
Partagez30
Partagez