Deux passionnés, Yves Medina et Jean-Philippe Ballanger ont imaginé un projet unique, ambitieux, 100 % ADN girondin : produire un whisky dans un alambic bordelais, des céréales cultivées en Gironde, et élevé dans des fûts de grands vins de Bordeaux.

Cet élixir vieillit depuis 1 an dans leur distillerie installée derrière la base sous-marine, dans le quartier de Bacalan, dans un bunker réhabilité en chai à barriques.

En attendant, on peut déguster le Pier One, un blended fini dans des fûts du Sauternais, mais aussi le Pier Two, un blended malt délicatement tourbé, fini en château La Louvière (Pessac-Léognan) ou en Château Pipeau (Saint-Emilion).

Une série limitée de 5000 bouteilles proposera dès fin octobre 2018 le Moon Spirit, eau de vie de malt d’orge cultivée à St Jean d’Illac, élevé en fûts de Château La Louvière et issu des premières distillations bordelaises.

Outre cette production, Moon Harbour élabore d’autres spiritueux : le Moon Gin, un Gin premium aux qualités aromatiques surprenantes, mais également un rhum, issu de sucre Muscovado de l’Ile Maurice, et distillé en juillet dernier : le Moon Rhum Blanc sera disponible début novembre; le Moon Rhum Ambré début 2019.

Contact :
Yves Medina, Directeur Général | Moon Harbour – Tél. : 05 56 29 86 60

Ils nous soutiennent aussi

leo. elementum fringilla dolor Donec libero. consequat. justo facilisis

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

Partagez
Tweetez
Partagez
0 Partages