WeekAway, la start-up qui facilite la mobilité des talents, installe son siège social à Bordeaux au sein de la pépinière Eco Créative aux Chartrons. Une quinzaine de recrutements est prévue d’ici 3 ans.

WeekAway répond à une tendance de fond, aujourd’hui en pleine accélération, des actifs qui veulent quitter les grandes villes pour une plus grande qualité de vie en combinant télétravail et présentiel en entreprise quelques jours par semaine avec des offres de logement à proximité de leur lieu de travail.

Partenaire des entreprises pour lever les freins de la mobilité géographique

WeekAway permet de lever les freins de la mobilité géographique des actifs qui vivent dans une région et travaillent dans une autre quelques jours chaque semaine.

Au cœur des nouvelles façons de vivre et de travailler, WeekAway accompagne les actifs désireux de choisir leur lieu de vie indépendamment de leur lieu de son travail.

Partenaire des entreprises et de leurs collaborateurs, WeekAway propose des offres de logement en semaine aux nouveaux collaborateurs dans l’attente du déménagement de leur famille (fin de période d’essai, fin année scolaire) mais aussi à un conjoint qui craint de ne pas trouver d’emploi dans la nouvelle ville ou ne souhaite pas quitter son emploi dans sa ville d’origine.

WeekAway révolutionne aussi la recherche d’emploi en permettant aux demandeurs d’emploi d’ouvrir le champ de recherche de poste et en les incitant à ne plus refuser un poste qui n’est pas dans leur ville.

Bordeaux, « un choix évident » pour s’implanter

Destination favorite de ceux qui veulent quitter Paris, Bordeaux est la ville symbole de l’activité de WeekAway avec de nombreux actifs qui vivent à Bordeaux tout en conservant un emploi à Paris.

Par ailleurs, pour répondre aux besoins du nombre croissant d’entreprises qui s’implantent à Bordeaux avec des difficultés à recruter certains talents notamment dans le secteur IT, WeekAway joue le rôle de facilitateur de la mobilité des salariés.

Fondée par 2 femmes ayant des liens avec Bordeaux, Marie-Christine Crolard et Amélie Queyroi, WeekAway a décidé d’y installer son siège social en regroupant les équipes actuelles et futures dans les bureaux de la pépinière Eco Créative aux Chartrons.

Une quinzaine de recrutements est prévue d’ici 3 ans, avant tout des profils marketing digital, relation client, développeurs.

« Si WeekAway accompagne la mobilité dans toute la France, s’installer à Bordeaux était une évidence, tant la ville est représentative de notre activité : ville la plus attractive de France pour les cadres, très bien desservie, elle séduit de nombreuses familles. Mais il est difficile pour les 2 conjoints de trouver un emploi sur place : WeekAway permet à l’un d’entre eux de conserver son emploi dans sa ville d’origine sans perturber l’équilibre familial. Nous accompagnons aussi les entreprises qui recrutent des Talents rares afin qu’elles puissent leur proposer une solution adaptée à leur mode de vie. » explique Marie-Christine Crolard, fondatrice WeekAway.

Invest in Bordeaux a accompagné la démarche d’implantation de WeekAway en favorisant les rencontres avec l’eco-système bordelais et par la mise à disposition d’informations sur les entreprises locales.

« Grace à son dispositif Job In Bordeaux, Invest in Bordeaux a aussi permis de recruter très rapidement et efficacement une nouvelle associée » témoigne WeekAway.

Contact

Marie-Christine Crolard

 

nec ut id non consectetur id Donec efficitur. ut fringilla Nullam
22 Partages
Tweetez
Partagez22
Partagez