Adhérent d’Invest in Bordeaux, Benjamin Reverdy, Directeur Général de Mercure Château Chartrons répond à nos questions sur son activité touristique et le développement de l’offre de bureaux partagés récemment lancée .

Pouvons-nous nous présenter votre établissement et son activité à Bordeaux ?

 Le Mercure Bordeaux Château Chartrons est situé dans le quartier historique des Chartrons.
Il est entièrement rénové sur le thème de « Bordeaux, un ancien port de commerce ouvert sur le monde ». L’établissement dispose de 215 chambres rénovées qui sont une invitation au voyage à travers les paysages du monde. Nous avons également créé une véranda de 200 m² qui accueille notre restaurant le « Jardin d’hiver ».

 Nous avons une capacité d’accueil de 250 personnes en plénière et 10 salles de sous-commission à la lumière du jour. Les salles ont récemment été rafraîchies et sonorisées. Autre atout unique pour un hôtel de centre-ville à Bordeaux : un jardin de 450m² qui nous permet d’organiser de belles soirées comme un cocktail en extérieur, un barbecue géant etc. Et, cerise sur le gâteau, nous avons créé un partenariat avec Aviasim et avons un véritable simulateur d’A320 dans l’hôtel… Dépaysement garanti !

Dans la conjoncture actuelle, quel a été le bilan de la saison et comment l’établissement s’est adapté au nouveau contexte sanitaire ?

La reprise est belle est bien là. Nous avons vécu une très belle saison estivale grâce à un tourisme principalement français et des pays limitrophes. Nous avions préalablement labellisé en avril l’hôtel « Allsafe ». Ce label garanti à nos clients le respect des normes sanitaires afin de leur assurer un séjour en toute sécurité. Côté clientèle affaire, les entreprises ont besoin et envie de se retrouver, de se reconnecter et c’est ce qu’elles font ! La clientèle de séminaire et de congrès a retrouvé le chemin de l’hôtel pour notre plus grand plaisir !

 Mercure Château Chartrons met à disposition une nouvelle offre de bureaux partagés « Votre-buro », pouvez-vous nous présenter ces nouveaux espaces de travail ?

Début 2021, nous avons voulu nous adapter à l’actualité et nous avons créé une nouvelle offre pour tous les « workers ». Le principe est de fournir un tiers lieu pour toutes les personnes qui ont besoin d’un bureau (à partager ou isolé) de façon ponctuelle. Ils réservent à la ½ journée et disposent d’un véritable espace de travail avec wifi haut débit, chaise ergonomique mais surtout du calme !

L’autre force de cette offre est qu’ils bénéficient des services de l’hôtel : restaurant, bar, espace cardio-training… Avec un tarif à 18 € ht par ½ journée, nous avons voulu que cette offre soit accessible au plus grand nombre : cadres dirigeants souhaitant s’isoler, free-lance, auto entrepreneurs… Dernier point important, il est possible, pour un.e DG ou DRH de prépayer pour ses collaborateurs grâce à notre solution de « ticket collaboratif ». Bref, retrouvez tous les détails de cette offre sur votre-buro.fr

 Contact : Benjamin REVERDY 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez