Med Trust, entreprise familiale autrichienne, spécialisée dans le matériel médical et les produits pour améliorer la vie des personnes atteintes de diabète, a choisi la métropole bordelaise pour lancer sa filiale française.

Med Trust,  spécialiste du traitement du diabète

Créée en 1997 près de Vienne en Autriche, Med Trust (250 salariés, CA : 60 Millions €) produit et commercialise principalement des lecteurs et bandelettes pour la mesure de la glycémie, mais également pour la cétonémie et pour le cholestérol.

Elle vend également des aiguilles pour stylos à insuline, des stylos auto-piqueurs et lancettes, des tensiomètres et de nombreux autres produits développés pour répondre aux besoins des patients diabétiques.

Aujourd’hui, Med Trust est présent avec sa propre filiale dans 13 pays européens et commercialise ses produits dans de nombreux autres pays en collaboration avec des distributeurs.

Le siège France à Canéjan en Gironde

Début 2019, Med Trust lance sa filiale française et a choisi de s’installer à Canéjan.

La Métropole Bordelaise a été choisie pour son dynamisme notamment en termes de création d’entreprises, pour sa forte composante scientifique et médicale, et pour sa qualité de vie.

La présence d’une Université des sciences médicales de renommée internationale et d’un écosystème local favorable au développement des entreprises de matériel médical ont été déterminants.

Le développement de Med Trust en Gironde et en Nouvelle Aquitaine passe par le recrutement progressif de personnel administratif pour le siège social, et de personnel commercial pour présenter aux services hospitaliers de Diabétologie et Pharmacies les produits qui seront lancés prochainement en France.

Invest in Bordeaux a accompagné depuis le début Med trust dans son implantation : aide à l’inscription de l’entreprise, identification de partenaires professionnels, recherche des locaux d’entreprises, diffusion de la première recherche de personnel sur sa plateforme Job In Bordeaux.

«  La collaboration avec Invest in Bordeaux est une des raisons qui nous a fait choisir la capitale de la Région Nouvelle-Aquitaine pour y implanter notre siège social et base de lancement en France ». témoigne Cécile Bombail, Gérante & Directrice Générale de Med Trust France.

 

Contact : Cecile Bombail

 

Invest in Bordeaux au service de MED DTRUST :

ut Sed eget libero. eleifend justo
17 Partages
Tweetez
Partagez17
Partagez