« Nous connectons nos candidats avec 14 000 employeurs potentiels en Gironde ».
Manpower a été créé en France en 1957. C’est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du recrutement temporaire et permanent. A Mérignac, l’agence dirigée par Hélène Paccalin est notamment spécialisée sur les métiers du tertiaire et forme les candidats aux métiers les plus porteurs en Gironde.

Quelles sont les missions de votre agence ?
Je dirige à la fois l’agence de travail temporaire sur les métiers du tertiaire et une plate-forme de recrutement CDI/CDD sur tous les métiers possibles chez Manpower.(Agriculture, Industrie, Batiment et Tertiaire)

L’agence de travail temporaire, composée de 7 collaborateurs, répond à des besoins ponctuels et celle de la partie recrutement, forte de 3 consultants, trouve les talents de demain sur des postes permanents. Nous suivons tous nos candidats dans la construction de leur parcours professionnel.

Par ailleurs, l’agence de travail temporaire est spécialisée sur l’accompagnement des entreprises sur les métiers du tertiaire (spécialisée par filière métier banque assurance, fonctions supports, relation client) dans leur besoin de flexibilité. Notre objectif ? Connecter notre vivier de 650 candidats avec les 14 000 entreprises potentielles du secteur de la Gironde.

Parallèlement, la plateforme de recrutement a pour vocation de recruter en CDI/CDD les profils recherchés par nos clients dans tous les secteurs d’activité…

Quelle est votre analyse de la situation de l’emploi (intérimaire ou non) dans la région ?
Dans la note mensuelle de conjoncture du Prisme de mars 2013 on note qu’au cours du premier trimestre 2013, le recul de l’emploi intérimaire atteint 13,5% (par rapport au premier trimestre 2012).

Dans le détail : les régions du Nord et de l’Est continuent d’enregistrer les plus fortes baisses de l’emploi intérimaire. Pour l’Aquitaine la baisse est de 7,9%. Le chômage progresse, c’est vrai, mais les entreprises continuent de recruter ! Le nombre de projets pour 2013 est comparable à celui des années précédentes. Près de 99 330 recrutements sont prévus en Aquitaine selon les données de l’enquête « Besoins en main d’œuvre » réalisée par pôle emploi. Certaines activités comme le BTP, souffrent plus que d’autres, mais dans les secteurs agricoles, touristique, dans l’industrie agroalimentaire et les services, on recrute !

Dans le contexte de crise actuel, quelles solutions propose votre agence Manpower ?
C’est justement dans ces périodes que nous devons accompagner nos candidats et nos clients. Nous formons toutes les semaines des personnes aux métiers du téléservice, mais également pour travailler dans les secteurs du nucléaire et de l’aéronautique. Ces formations peuvent durer de quelques jours à plusieurs mois, afin de faire monter en compétence les candidats sur les métiers les plus porteurs en Gironde.

Par ailleurs, nous venons de réaménager nos locaux situés au 37 avenue de la Marne à Mérignac ainsi que ceux du 33 et 35 (spécialisés en BE/ AERO/I NFORMATIQUE /LOGISTIQUE/INDUSTRIE) selon le nouveau concept d’ « Agence du Futur » développé par Manpower : un espace entièrement repensé pour favoriser l’accueil des candidats…

Nous inviterons d’ailleurs clients et candidats à découvrir par eux-mêmes ce lieu rénové pour eux.

Manpower France en chiffres, c’est :
Près de 4 000 collaborateurs permanents
90 000 clients
3,6 milliards d’euros de CA en 2012

En Aquitaine :
5 200 entreprises clientes
133 collaborateurs
24 agences
4 103 collaborateurs intérimaires déjà évalués et testés.
En Gironde
250 recrutements réalisés en CDI/CDD sur 2012

Coordonnées site internet : www.manpower.fr

b4dcdf0415fb36bdf743e46fe862ba2c444444444444444

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez