PNY Technologies, filiale du groupe américain PNY implantée à Mérignac, un des leaders du marché informatique, a présenté pour la première fois en Europe, l’architecture convergée AIRI (Artificial Intelligence Ready Infrastructure), dédiée au calcul intensif, à l’œuvre notamment dans un processus d’apprentissage d’IA.

Acteur majeur sur les marchés des modules et cartes mémoires, clés USB, disques SSD, cartes graphiques et serveurs GPU NVIDIA, PNY Technologies connait une expansion sans précédent avec un chiffre d’affaires en forte croissance.

Une première mondiale dans le domaine de l’intelligence artificielle !

C’est au sein de sa nouvelle structure PNY Lab dédiée aux nouveaux marchés de l’intelligence artificielle et de la virtualisation que PNY Technologies a mis au point cette solution, une première mondiale, lancée lors du dernier salon GTC qui s’est tenu à San José, fin mars.
Elle combine le système de calcul GPU DGX-1 de NVIDIA avec les baies de stockage NAS en mode scale-out FlashBlade du constructeur Pure Storage.
PNY, partenaire unique de ce lancement, a installé ce système dans ses locaux de Mérignac pour former un certain nombre de ses partenaires stratégiques. Le système qui tournait pour la première fois en dehors des laboratoires de Pure Storage a fait la preuve de sa performance !
Le système AIRI, est une solution clé en main certifiée et pré-testée évitant ainsi aux entreprises de consacrer du temps à revalider l’ensemble du système.
PNY assure la commercialisation exclusive de la solution AIRI en Europe en adressant l’ensemble des besoins industriels nécessitant la puissance de calcul associée à un volume important de données.

Une croissance basée sur le développement international

PNY technologies emploie 120 personnes à Mérignac, siège Europe du groupe américain basé dans le New Jersey. Le groupe détient des implantations partout dans le monde notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine, et en Europe.
L’entreprise se développe sur de nouveaux marchés en Asie (Inde, Dubaï..) , grand public et professionnel, et mise beaucoup sur le développement de l’intelligence artificielle.

Le PNY Lab qui vient d’être créé au sein de l’établissement bordelais, permet aux prospects internationaux de tester leurs réseaux neuronaux par exemple avec les solutions serveurs distribuées par PNY.

Contact
Gautier Soubrane

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Lorem Phasellus sit venenatis mattis quis, adipiscing et,

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

Partagez
Tweetez
Partagez