Société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de biomédicaments innovants basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, LNC Therapeutics renforce son ancrage bordelais avec la création d’une plateforme de recherche.

La nouvelle structure complète les équipes réglementaires et cliniques de LNC Therapeutics et sera constituée de scientifiques spécialisés en microbiologie, biologie cellulaire et biologie moléculaire.

Une nouvelle structure hébergée au sein des laboratoires du campus

Fondée en 2010 à Bordeaux, la société développe de nouveaux candidats médicaments pour lutter contre les maladies impactantes, telles que l’obésité et les maladies métaboliques qui sont les champs d’applications thérapeutiques historiques de la société.
Après 7 ans de recherche, LNC Therapeutics a vécu en 2018 une année charnière avec un virage réussi vers le monde des biotechs et le lancement de projets dans le microbiome.
Aujourd’hui LNC souhaite élargir son expertise à d’autres maladies pour lesquelles les besoins médicaux ne sont pas satisfaits.
« Avec la création de cette nouvelle plateforme de recherche, LNC Therapeutics dispose de tous les outils nécessaires au déploiement de sa stratégie pour devenir l’un des leaders du microbiome intestinal » commente Georges Rawadi, Directeur général de LNC Therapeutics.

Financée essentiellement par des levées de fonds (16,5 millions € levés depuis sa création), la société a choisi Bordeaux plutôt que Paris pour créer son département R&D au sein de la Plateforme Technologique d’Innovation Biomédicale (PTIB) localisée dans le parc technologique Bordeaux Inno Campus à Pessac.

Rattachée à l’Université de Bordeaux et à l’hôpital Xavier Arnozan, la PTIB a pour objectif de valoriser la recherche dans le domaine des biotechnologies et de la santé.

Installée au cœur du campus hospitalier universitaire, la plateforme de LNC Therapeutics bénéficie ainsi d’échanges privilégiés avec des équipes diversifiées issues de la recherche académique et clinique, d’une proximité avec les patients et d’un accès privilégié aux technologiques de pointe.

 

Un écosystème favorable et dynamique

« Bordeaux pour LNC, c’est un écosystème favorable et dynamique, des partenaires à notre écoute pour développer des projets innovants, des dispositifs régionaux forts de soutien à l’innovation, des filières de formation à haute valeur ajoutée et une ville où il fait bon vivre ! » témoigne Georges Rawadi, Directeur général de LNC Therapeutics.

Fin 2019, LNC Therapeutics comptera 15 personnes (profils scientifiques et issus du monde des biotech et de la pharmacie majoritairement) et envisage d’atteindre une trentaine de personnes d’ici 3 ans.

Invest in Bordeaux a accompagné l’extension bordelaise de LNC Therapeutics dans sa recherche de locaux pouvant accueillir la plateforme de recherche, en la mettant en relation avec les structures locales adéquates à ses besoins .

« LNC recrutant des profils internationaux, Invest in Bordeaux est également un excellent relais d’information pour les candidats ».

Contact : Caroline Bernard – Corporate communication & Investor Relations Manager

 

Invest in Bordeaux au service de LNC Therapeutics :

id tristique ut dolor. Curabitur libero felis diam elementum eget Praesent risus
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez