Gorillas, l’application permettant de faire ses courses en quelques minutes arrive à Bordeaux avec 2 stores !

L’entreprise berlinoise, qui propose déjà ses services en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, Espagne, Belgique et Italie, livre en 10 minutes seulement et en porte à porte, un choix de produits alimentaires et non alimentaires.

Un des leaders mondiaux du concept de « Quick-Commerce »

Née en 2020 pendant le confinement, la start-up allemande propose plus de 2000 références et produits qui sont livrés à l’adresse choisie par l’utilisateur dans les 10 minutes suivant la commande pour un coût de livraison compétitif de 1,80 €, sans minimum.

Arrivée à Paris en avril dernier, elle est présente dans une douzaine de villes européennes et vise 35 Dark Stores en France.

« Gorillas va plus loin que la petite et grande distribution traditionnelle. Nous mettons tout en place pour tenir notre engagement à l’égard de nos clients : toutes vos courses chez vous en 10 minutes. Pour tenir cette promesse, nous internalisons intégralement toute la chaîne de valeurs : de l’implantation de nos Stores à la sélection et l’achat de l’inventaire, en passant par l’application et la gestion des commandes, et surtout la livraison. Aujourd’hui nous offrons toutes les références dont les bordelais peuvent avoir besoin (épiceries, boissons, produits frais, etc.), nous travaillons également avec des commerçants de quartier localisés à proximité de nos Stores ou des artisans Nous générons ainsi des ventes supplémentaires pour eux et offrons en parallèle à nos clients la possibilité de découvrir ces acteurs et commerçants locaux », commente Pierre Guionin, directeur général France chez Gorillas.

Un service de livraison express avec déjà deux stores à Bordeaux

L‘application Gorillas se lance aujourd’hui à Bordeaux pour servir une clientèle urbaine.

 Avec des premiers Stores (entrepôts de proximité) pour la préparation et le picking des produits situés dans le quartier de Chartrons et de l‘Hôtel de Ville, Gorillas est déjà en mesure de servir une majorité des bordelais, chaque store permettant de servir jusqu’à 2 km aux alentours.

Gorillas a aussi pour partenaires les meilleurs acteurs locaux : Boulangerie Louis Lamour, Brasserie Maison Pip, Superproducteur, La Folle Envie, La toque cuivrée, Les dunes, Les puits d’amour), entre autres, font partie de l’offre de lancement de Bordeaux.
 A ce jour, 2 stores sont fonctionnels. Chaque store emploie entre vingt et trente personnes.

L’ensemble des équipes et particulièrement les salariés en charge de la livraison de Gorillas (Les Riders) sont tous employés et en CDI.

 Paul Choppin de Janvry en charge des affaires publiques chez Gorillas témoigne sur l’accompagnement des partenaires locaux comme Invest in Bordeaux, l’Agence de développement économique de Bordeaux et de la Gironde: « Je tiens à souligner l’apport significatif de l’agence tout au long de notre implantation bordelaise. Nous avons grâce à elle rencontré l’écosystème, les institutions, mais aussi les partenaires économiques. Nous avons également bénéficié du dispositif Job In Bordeaux pour nos recrutements et de relais pour notre communication. »

 

Contacts :

Paul Choppin 

Charlotte Gerfault 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez