Historiquement basé en Dordogne à Nontron, le sellier haut de gamme Lim Group implante son Hub Mondial à proximité de l’Hippodrome du Bouscat et investit 3 M€ dans un nouveau site entièrement dédié au cheval et opérationnel en juin 2020.

Lim group envisage une vingtaine de recrutements sur 3 ans et souhaite bénéficier de l’offre RH/mobilité proposée par Invest in Bordeaux qui accompagne l’entreprise dans sa première implantation dans la métropole bordelaise.

 

Du Head Quarter décisionnel à la R&D

La vocation du nouveau site du groupe LIM (Leather in Motion) est de pouvoir accueillir une partie de ses équipes supports, à l’étroit aujourd’hui rue Judaïque. Il s’agit des fonctions R&D, RH, Finance, Comptabilité, Marketing, Communication, Support Commercial, et une partie de la Direction. Une vingtaine de recrutements sont à prévoir à l’horizon de 3 ans sur ce hub qui comptera 50 collaborateurs au total sur 1200 m².

Déjà présent sur 20 sites dans le monde à travers 22 filiales, l’objectif est de faciliter la croissance du groupe depuis Bordeaux.

Ce site qui sera ouvert en juin 2020 sera conçu pour faciliter la collaboration entre les équipes et participer au bien être des collaborateurs. Parmi eux, un grand nombre est également passionné par l’univers équestre ou encore propriétaire de chevaux et pourra bénéficier d’un endroit dédié au cheval en plein cœur de la ville, et d’un concept tout à fait inédit d’écurie active (6 à 7 chevaux) pour la recherche.

L’équipe de R&D sera dédiée au développement des futurs produits connectés de la marque. Très sensible aux enjeux environnementaux et à la dimension écologique, le projet de construction du nouveau bureau est conçu à faible empreinte carbone.

Bordeaux : « la ville étoile » pour Lim Group

Le choix de Bordeaux est avant tout lié à son positionnement géographique. Bordeaux est en effet à équidistance entre Nontron/Saint Estèphe (Dordogne) et Bidart (Pyrénées Atlantiques), les 2 principaux pôles d’exploitation et de production.

« Le projet du Bouscat est né d’une opportunité extraordinaire de concevoir entièrement de nouveaux bureaux, profitables au développement du groupe et au mieux-vivre de ses collaborateurs, tout en siégeant au cœur de l’hippodrome où le lien avec notre activité était une telle évidence. » note Laurent Duray, Fondateur et Président directeur général.

Aussi, l’hippodrome est facilement atteignable puisqu’il jouit d’une position centrale assez idéale, à 10 min de l’aéroport, 3 min de la rocade, ou encore au terminus du futur tram D.

Invest in Bordeaux a facilité la mise en relation avec les contacts locaux et régionaux et apporté l’information sur le potentiel économique de la région bordelaise.

 

lectus odio ut dolor. nec ut justo libero. Praesent mi,
178 Partages
Tweetez
Partagez178
Partagez