[h3]Un ordre du jour important composait le menu du Conseil d’Administration de BGI qui s’est tenu le 16 décembre dernier : plan d’action et budget 2015 et nomination de son Président.[/h3]

Adopté à l’unanimité par son conseil d’administration, le plan d’action 2015 présenté par BGI se focalisera, en matière de prospection, sur les filières prioritaires et stratégiques pour le territoire à savoir l’Aéronautique/Spatial/Défense, le tertiaire supérieur, l’économie numérique et la santé.

Sur le volet marketing territorial, BGI se voit également confirmé dans son rôle de fédérateur.

Comme l’a confirmé Virginie Calmels : « Une mission d’attractivité est mise en place. Il faut la mettre désormais en œuvre sous l’égide de BGI ».

Un financement complémentaire alloué par la Communauté Urbaine de Bordeaux et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux a été décidé dans ce cadre.

Le budget 2015 de BGI s’élève à 2,26M€ ; les autres partenaires ont reconduit leur participation à hauteur des montants de 2014.
« BGI est clairement l’agence de développement économique de la métropole » a indiqué Alain Juppé qui a souligné le renforcement du soutien de la Communauté Urbaine de Bordeaux à l’agence.

En ce qui concerne la nomination du président de BGI, Alain Cougrand a été reconduit à l’unanimité pour un mandat de deux ans.

e1432d1386487deb724fc42d8aa51698jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez