Après Madrid, Barcelone, Miami, Paris, Mexico, Berlin, Amsterdam, Sao Paulo et Lisbonne, Ironhack, l’un des principaux organismes de formation spécialisé dans les métiers du numérique, s’associe à Now Coworking pour ouvrir un nouveau concept de campus hybride à Bordeaux, opérationnel depuis fin février 2022.

A l’occasion de son ouverture, Ironhack offre une remise de 20% sur toutes les formations pour les étudiants qui s’inscrivent sur le campus de Bordeaux.

Par ailleurs, Ironhack organise le mercredi 9 Mars à 19h un évènement au Now Coworking autour d’un atelier gratuit d’introduction au code.  

Un nouveau concept d’apprentissage : « Le Campus hybride »

Afin de répondre aux besoins croissants en recrutement des entreprises IT bordelaises, Ironhack permet aux personnes éloignées de l’emploi ou en reconversion professionnelle d’accéder à des métiers dans le numérique.

L’école propose des formations intensives en développement Web, UX/UI Design, Data Analyse et Cybersécurité.

Le principe repose sur l’alternance entre programmes à distance sous forme de classes virtuelles en direct où étudiants et enseignants interagissent ensemble, et le travail dans l’espace de coworking ainsi que la participation à des événements exclusifs sur place (networking, talks, ateliers etc.).

« Toujours précurseur, Ironhack lance à Bordeaux un nouveau concept de campus hybride : les étudiants ont la possibilité d’étudier dans les locaux mais aussi depuis le confort de leur maison. Ainsi, ils peuvent apprendre de partout, tout en restant connectés à notre communauté et à l’ensemble de nos services. Une nouvelle vision qui intègre la fluidité des cours en ligne et des espaces physiques en plein coeur de Bordeaux.

En 2017, avec l’ouverture à Paris, le nombre d’étudiants a rapidement augmenté et la capitale est devenue un site de plus en plus important. Mais depuis le lancement des formations en ligne, il s’est également avéré que de plus en plus de personnes s’inscrivaient aux cours en dehors de Paris et habitaient notamment en Nouvelle Aquitaine.

Enfin, l’attraction de Bordeaux n’est plus à démontrer. La licorne Back Market a même annoncé récemment le déménagement de son siège à Bordeaux. D’autres belles startups se sont déjà implantées comme Lydia, ManoMano ou Mirakl. La création d’un campus Bordelais était donc une évidence pour Ironhack », a commenté Manon Pellat, General Manager chez Ironhack.

Le choix de Bordeaux pour étudier, vivre et travailler

Ironhack a choisi de s’installer sur le Quai des Chartrons, au sein de l’espace Now Coworking de 4 000 m2.

Aménagé dans une ancienne gare maritime, cet espace comprend des bureaux mais aussi des lieux de détente, une cuisine, des salles de réunion et de créativité complétés par une terrasse de plus de 600 m2 surplombant la Garonne avec une vue sur le pont Jacques Chaban-Delmas. Ce lieu recense déjà de nombreuses startups renommées.

Face à la pénurie de profils compétents et formés dans les métiers du numérique dans les startups, PME et grands groupes, et pour répondre à un marché du travail toujours plus digitalisé, l’implantation de cette nouvelle école à Bordeaux vise à attirer de nouveaux profils de développeurs Web.

L’école compte plus de 10 000 étudiants formés dans 70 pays et plus de 600 entreprises partenaires telles que ManoMano, Capgemini, Ubisoft ou Cdiscount. Dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme, 85% des étudiants trouvent un emploi.

Contact : Manon Roux | Growth Manager

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez