Immersion, PME bordelaise créateur d’expériences 3D depuis 1994 et leader européen de la réalité virtuelle pour l’industrie et la recherche, vient de réussir son entrée en bourse sur Alternext avec une levée de fonds de 2.53 M€.

Pionnière du marché de la réalité virtuelle qui a explosé depuis 10 ans et estimé à 150 milliards de dollars en 2020, Immersion conçoit et intègre des dispositifs d’affichage et d’interaction haut de gamme comme sa plateforme de collaboration universelle Shariing.

Un nouveau plan stratégique

Pour Immersion, cette entrée en bourse est une étape importante pour confirmer sa position de leader, poursuivre ses efforts en R&D et Innovation, renforcer ses effectifs et développer de nouveaux marchés.

Avec un chiffre d‘affaires de 9,1 millions d’euros dont 9% à l’export, Immersion a su séduire grâce à son positionnement unique des Grands comptes parmi lesquels : Airbus Group, Dassault Aviation, Thales Group, PSA Peugeot Citroën, Renault, Alstom Transport, CEA, INRIA.

Pour atteindre 29 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020, l’entreprise bordelaise va poursuivre le développement de Shariing, plateforme universelle de collaboration, pour connecter les systèmes de réalité virtuelle, les salles de réunion et les personnes à distance.

Des recrutements pour 2016

Immersion qui compte 45 salariés, en recrutera 13 en 2016. Le développement exponentiel du CA  et des recrutements lui a permis de figurer au palmarès du trophée Fast 50 de Deloitte en 2014.

Christophe Chartier, PDG d’Immersion, déclare : « Je tiens à remercier l’ensemble de nos nouveaux actionnaires de leur confiance. Cette opération, première ouverture du capital pour la société, nous fournit les moyens d’accélérer notre développement et nous conforte dans notre avance technologique. La cotation offre par ailleurs à Immersion un levier de notoriété important pour la conquête de nouveaux clients, en plus des grands comptes qui constituent les clients fidèles d’Immersion. J’adresse également des remerciements tout particuliers à tous les collaborateurs pour leur travail et leur implication au quotidien. »

 

(Source : Communiqué de presse, La Tribune Bordeaux et Usine Digitale 05/01/2016)

2743804a7d12ad1c4e623c780285c53b[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

3 Partages
Partagez3
Partagez
Tweetez