Avec 110 millions d’investissements programmés sur les 5 prochaines années, Bordeaux Port Atlantique poursuit sa politique de développement des activités industrielles et logistiques du territoire, en soutenant ses principales filières et en renforçant son offre multi-modale.

Le projet stratégique 2015-2020 qui vient d’être acté vise à positionner le port comme acteur de la compétitivité et de développer de nouvelles activités en veillant à sa parfaite intégration environnementale et territoriale.

Pour renforcer l’attractivité du port, la logistique et l’intermodalité seront renforcées par le développement :

  • de la filière conteneur via le Terminal Conteneurs du Sud-Ouest (TCSO) afin de doubler le trafic,
  • des filières hydrocarbures, céréales, granulats, chimie sur les terminaux de la métropole bordelaise,
  • de la prospection de nouveaux marchés dont la Chine et le Brésil.

Le Port souhaite également faciliter l’implantation d’activités industrielles liées au secteur de la déconstruction pour faire de Bordeaux un pôle National, à la maintenance navale sur le pôle des Bassins à Flot, et accompagner les filières des énergies renouvelables et la chimie verte.

Enfin, les espaces portuaires seront aménagés pour mettre à disposition de nouveaux terrains pour accueillir des implantations industrielles et logistiques, développer les croisières maritimes et fluviales et augmenter la capacité d’accueil du Port de plaisance.
Source : Communiqué de presse

00d3a1f0395d572332bb186010f4eaa2tttttttttttttttttttttt

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez