Maincare Solutions dont le siège social est implanté à Canéjan (près de Bordeaux), éditeur de solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans, vient d’acquérir le groupe dijonnais IDO-in, leader français des plateformes régionales d’e-santé.

Désormais le nouveau groupe Maincare Solutions et IDO est le leader de l’e-santé en France avec un chiffre d’affaires d’environ 57 millions d’euros et plus de 500 collaborateurs. Il consacre 25% de son CA à la R&D.

Dans la poursuite de sa stratégie de croissance pour répondre aux nouveaux enjeux de transformation du système de santé, Maincare Solutions renforce sa stratégie d’innovation avec les solutions IdeoSanté et Covotem – Covalia, spécialisées dans l’échange et le partage des données de santé et la télémédecine.

Cette acquisition permet également à Maincare Solutions d’étendre sa présence sur de nouveaux marchés, à l’international et sur les groupes d’établissements privés.

Grâce à cette alliance, une stratégie de convergence du Système d’Information pourra être mise en œuvre sur l’Axe patient, IDO-in proposant des produits complémentaires aux applications Maincare Solutions.

Forte de ses leaders nationaux (Maincare mais aussi Agfa HealthCare, Interaction Healthcare, E-Novation…) , Bordeaux et l’Aquitaine, 1ère région française en informatique de santé avec plus de 50% des effectifs de la filière nationale et 45% du chiffre d’affaires, se positionne comme la 2ème région dans le domaine de l’e-santé.
(Source : Sud-Ouest 25/02/2016, Communiqué de Presse 05/02/2016)

52e79fb50aa4db70be3638381453c201,,,,,,,,,,,,,,

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

30 Partages
Partagez27
Tweetez2
Partagez1