Et pourquoi pas des cannelés à l’apéritif ?

Installé tout près du marché des Capucins à Bordeaux, l’Apérissier commercialise depuis plus d’un an des cannelés salés.

Le 14 décembre dernier, Invest in Bordeaux nous a confiés le cocktail du Forum Invest in Bordeaux.
Au menu : cannelés au saumon-gingembre, au parmesan et au chorizo, accompagnés de produits locaux assez exceptionnels, comme du saumon fumé bordelais et des puits d’amour de Captieux.

Une aventure née à l’apéritif

« L’idée de faire des cannelés salés est née par hasard, autour d’un verre entre amis. Ce sont les retours de nos proches et des professionnels qui nous ont mis la puce l’oreille : tout le monde les attendait. » raconte Jean Baptiste Pin, co-fondateur de l’Apérissier. Pour créer un authentique cannelé salé, avec le croquant et le fondant du cannelé original, les deux fondateurs de l’Apérissier ont fait appel au chef bordelais Olivier Straehli, auteur de La ronde des cannelés, paru en 2012.

Des ambitions internationales

En 2018, l’entreprise a établi un procédé de surgélation avec la plateforme d’innovation agro-alimentation AGIR.

« La surgélation change complétement notre modèle économique.
Nous avons été sollicités l’an dernier par de grandes marques de produits du Sud-Ouest pour réaliser des cannelés sous marque blanche. Des châteaux nous ont aussi demandé de créer des cannelés salés accordés à leurs vins.
A présent, nous sommes capables de les livrer ! De la même manière, nous avons commencé à explorer une commercialisation dans les pays scandinaves.»

Pour en savoir plus sur nos cannelés, c’est ici
Contact : Jean-Baptiste Pin

Ils nous soutiennent aussi

felis amet, id quis facilisis Sed adipiscing ut dictum pulvinar dolor.

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

1 Partages
Partagez1
Partagez
Tweetez