Filiale du groupe Delta Pronatura dont le siège social est situé en Allemagne à Egelsbach (Francfort), Delta Pronatura a choisi d’installer sa filiale France dans la région bordelaise, à Saint Médard en Jalles, pour un début d’activité au 1er janvier 2017.

Spécialiste de la distribution de produits DPH (Droguerie, Parfumerie et Hygiène), le groupe (250 personnes) commercialise ses produits dans 80 pays via des filiales, des contrats de distribution et des joint-ventures.

Plateforme de commercialisation depuis Bordeaux

Depuis 2006, Delta distribue en France les produits des marques bien connues du grand public Dr. Beckmann (soin du linge et entretien de la maison) et Fess’Nett (papier toilette humidifié pour adulte) via un contrat de distribution avec l’entreprise Werner&Mertz France établie à Paris.

Parmi les produits les plus vendus, on retrouve par exemple les Diables Détacheurs et les lingettes anti-décoloration Dr. Beckmann ainsi que les lingettes Fess’Nett, marque historique du papier toilette humidifié pour adultes.

Les clients sont les différentes enseignes de la grande distribution (Leclerc, Carrefour, Auchan, Système U, Groupe Casino, Intermarché, Cora…).

La volonté de Delta Pronatura étant de gérer en direct la commercialisation de ses marques sur le territoire français, la filiale française a été créée en mars 2016 à St Médard en Jalles (33).

Même si le critère géographique retenait Paris ou Strasbourg pour des raisons de proximité avec l’Allemagne, Bordeaux a été préférée pour l’implantation du siège social France.
C’est le choix du cabinet conseil Egregore Solution & Développement qui a accompagné le projet de création de la filiale qui a été déterminant.

Une équipe de 8 personnes

Des bureaux d’une surface totale de 230 m2 abritent une équipe de 8 personnes composée d’un Directeur Général, d’un Office Manager, de deux commerciales Grands Comptes, d’une Responsable Marketing et d’un Directeur Supply Chain secondé par deux Chargées de Clientèle au sein de l’administration des ventes.

Deux postes supplémentaires répartis entre le service marketing et le service commercial pourraient être créés d’ici 3 ans.

Invest in Bordeaux accompagne cette nouvelle phase de recrutement et a mis en contact avec des consultants spécialistes des fichiers de données de sécurité des produits.

L’objectif de la filiale est de développer rapidement le chiffre d’affaires des marques Dr. Beckmann et Fess’Nett sur les cinq prochaines années.

Contact : Cyril Renoud – DELTA PRONATURA

3236f373b1f79a4ac54beb25990439e1%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

39 Partages
Partagez39
Partagez
Tweetez