Les entreprises de la filière aéronautique de Bordeaux et l’Aquitaine, fer de lance de l’économie régionale,  seront une nouvelle fois présentes au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace  pour présenter leurs dernières innovations technologiques.

Pour promouvoir leur filière aéronautique, Aquitaine et Midi-Pyrénées avec 140 entreprises (dont 60 entreprises aquitaines)  exposeront sous la bannière « Aerospace Valley » sur un stand collectif de 1.450 m² (Hall 4 / B168 ) du 15 au 21 juin 2015 au salon du Bourget.

 Faut-il rappeler qu’en tout, c’est près de 700 établissements aquitains qui composent la filière ASD (Aéronautique-Spatial-Défense), regroupant 59 000 emplois dont 38 000 industriels, l’essentiel de son chiffre d’affaires (4 milliards d’euros) se réalisant à l’export (60%).

 Succès commerciaux avec la vente de Rafale, carnets de commandes record, progression des chiffres d’affaires, montées en cadence des constructeurs, poursuite des investissements industriels, des recrutements… et progression du trafic aérien, autant de paramètres qui laissent augurer une année faste et une certaine confiance dans l’avenir des entreprises régionales.

 Le Salon International du Bourget sera aussi l’occasion pour Aerospace Valley de fêter ses 10 ans d’existence et le financement de 381 projets de recherche collaboratifs (1 milliard d’euros, dont 420 millions de financement public).

C’est aussi l’occasion pour la  région Aquitaine  d’afficher ses ambitions et son soutien à la croissance de la  filière tant du côté des sous-traitants de Dassault que de la formation de personnels avec l’Aerocampus Aquitaine ou de l’aide aux nouveaux investissements industriels.

(Source : Communiqué de presse Conseil Régional Aquitaine, AQUI 10/06/15)

779fc4d9c28a8902c8448257798cac34~~~~~~~~~

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez